samedi 25 avril 2009

DeLonghi vs Saeco


Il y a quelques temps je vous racontais que je m'étais acheté une machine à cappuccino, la Magnifica de DeLonghi ... Et bien, je suis allée l'échanger contre la Talea Giro de Saeco...

Je tenais à écrire ce billet parce que je crois qu'il y a plusieurs personnes qui ont été tenté par cette machine à expresso.

La Magnifica fonctionne très bien et le café est excellent... Mais.... Elle mousse le lait toute seule et le lait n'est pas très chaud... Pour un cappuccino, on peut dire que c'est acceptable comme température mais pour un café au lait, quand on veut un café plus fort, plus corsé avec plus de lait moussé.... Hé ben! Ça fait un café pas assez chaud!

J'avais beaucoup de peine d'aller l'échanger parce que je la trouvais très belle et que le café était vraiment très très bon... Mais je n'arrêtais de me dire :"Ça pas d'allure! Au prix que coûte cette machine... Mon café, y'é même pas chaud!

Je me suis donc décidé à aller voir au magasin leur politique d'échange... Gloups! La Madame "ètait" pas contente!!!! Elle m'a même dit que cette machine n'était pas faite pour faire des cafés au lait mais bien pour faire des cappuccinos!!! Et elle m'a dit de mettre mon café au mocro-ondes quelques secondes!!!

Heille !"/$%?%?&...
Je n'ai rien dit finalement... Elle a vu ma face!!! Hi! hi!
Elle m'a alors dit qu'elle devait parler au bureau chef et m'a demandé de revenir jeudi...

Je suis arrivée au magasin jeudi avec la machine bien lavée et toute bien emballée. Bien décidée à me la faire échanger... Et tout s'est très bien passé... Oh! Elle a bien essayé encore de me décourager, de me vanter la Magnifica et de caler la Saeco mais elle a procédé à l'échange de façon très gentille et respectueuse.

Suis donc arrivée chez moi avec la Talea Giro de Saeco jeudi après midi... La première chose qu'il faut faire c'est de faire sortir de l'eau par la buse de vapeur en tournant "le piton"...
...
...
...

Ça marche pas!"/$%?&*

Quoi faire quand ça marche pas??? C'est écrit dans le livre d'instruction qu'il faut téléphonner au centre d'aide de Saeco !"/$%?&*

J'appelle...
Super! On me répond et en français en plus!!!! Mais pour ce problème je dois me PRÉSENTER au centre d'aide... Avec la machine bien sûr... !"/$%?&*

Euhhhhh! Qu'est-ce que je disais donc??? Ah oui!!! Je disais: " !"/$%?&* et !"/$%?&*

Je me présente au centre d'aide (parce que, pas question que je me présente au magasin où je l'ai acheté et dire à la madame que ma machine.... À marche pas!!!!) Maudit orgueuil!!!!

Toujours est-il que je me présente le lendemain au centre d'aide, à 40 minutes de chez moi.... Cela a pris 2 minutes (que dis-je) 30 secondes à arranger et me revoilà en route vers chez moi.... Un autre 40 minutes....

J'arrive chez moi, je l'essaie et elle va super bien.... Le lait moussé avec la vapeur est très TRÈS chaud..... Le café est bon mais... Maudit!!!! Y'é pas aussi bon qu'avec la Magnifica!!!!

C'est pas grave, j'ai encore beaucoup d'options que je n'ai pas essayé encore... (plus fort, mouture plus fine... etc...)

Alors j'ai bon espoir que je réussirai bientôt à faire un excellent café au lait!

SUPER BON et CHAUD!!!



10 commentaires:

Danielle a dit…

C'est ben poche ça! Une si belle machine qui ne fait pas du café chaud! Excuse-me mais une vendeuse de machine de ce prix-là qui dit de le mettre dans le micro-onde!!!!!!Ça, c'est vraiment pas trop impressionnant!!!!
Ne désespère pas, les Saeco sont supposés être de très bonnes machines également ;o)))))

Danielle, qui commence à être ben éNARvée!!!
xoxox

Femme Charmante a dit…

@ Réglissoly: Non, pas trop impressionnant! C'est pour ça que je n'ai pas eu à dire un mot... En voyant mes yeux sortir de ma tête!!! Elle s'est rendu compte elle même que ça n'avait pas d'allure!!!

Je comprends ton éNARvement!!! Je pense à toi BEN BEN fort et je te souhaite de tout coeur que ce soit ce mois-ci! ;o)))

Nathalie xx

Zulumika a dit…

T'es comme ma Foglia feminine du dimanche matin. heehhehehe lol ;) N'empeche que tes histoires de café risque de nous servire à nous tous.
CHeers!

Femme Charmante a dit…

@ Zulumika: "Ta" Foglia féminine du dimanche matin! Me voilà la tête enflée, je vais me prendre pour une autre toute la journée!!! Hi! hi! ;o)))

Ce billet je l'ai écrit "presque" juste pour toi! :-)

Zulumika a dit…

Oh que je suis touché là .... hummm... Attend, *snif*, 'une poussière de sentiment dans l'oeil.... J'ai l'coeur gros!
;)

Mélanie a dit…

HA ha HA ha
Nous avons bien rien en lisant ton post...même si je sais que toi tu ne devais pas trouver ça drôle!!!
Nous sommes fans des cappucinos et la première fois on était impressionné par ta machine...maintenant on est super content d'avoir un suivi!!!

c'est tu dégeulasse un café au micro-ondes!!

On attendra un peu pour voir si la nouvelle machine est efficace!

Mélanie
xxx

Femme Charmante a dit…

@ Zulumika: Hi! hi! MDRRRR...Moi qui croyais passer un p'tit dimanche matin ben ordinaire... Tout d'abord, je me fais dire que je suis "LA" Foglia féminine d'un chat avec une pelure de lime su'à tête et ensuite ce même chat (toujours avec sa pelure de lime su'à tête) nous ouvre son coeur et nous parle de ses sentiments!!!

Que d'émotions ce matin!!!

Femme Charmante a dit…

@ Pavot d'Orient: Moi aussi je ris "maintenant"!

Je vous en donnerai des nouvelles bientôt... Mais je crois déjà que j'ai fait une bonne affaire...
C'est juste une question d'ajustement de "pitons". :o)))

Bonne semaine! Regarde pas trop la photo là!!! Il faut que tu travailles aussi! Hi! hi!

Nathalie xx

Danielle a dit…

Finalement comment t'as fait pour régler ton problème de café "pas" chaud???

Femme Charmante a dit…

@ Réglissoly: C'était la DeLonghi qui ne faisait pas du café chaud. Avec la Saeco, pas de problême, elle va très bien et j'ai enfin réussi à faire un café aussi bon qu'avec la DeLonghi! ;o)))