dimanche 3 mai 2009

Beaux Souvenirs...

Il y a 5 ans aujourd'hui, je mettais le pied sur le sol Québécois avec mon bébé du bout du monde dans les bras... Ma mère et mes enfants nous attendaient à la maison car je désirais vivre ce moment dans l'intimité... Je crois que j'ai trouvé le chemin de 30 minutes entre l'aéroport et la maison plus long que le chemin que je venais de faire entre la Chine et Montréal!

C'était tellement beau de voir mes 2 grands découvrir leur petite soeur et de voir Cora-Li découvrir ces nouveaux visages... Malgré le fait qu'elle n'avait presque pas dormi depuis plus de 36 heures, elle était de bonne humeur et elle souriait à tout le monde. On aurait dit qu'elle était fière et qu'elle se disait:
"Ça y est, je suis enfin chez moi avec ma famille!"

Le 3 mai 2004 j'ai bercé Cora-Li dans un chaise berçante (y en avait pas en Chine) pour la première fois. J'ai tellement savouré ce moment que j'arrive encore aujourd'hui à m'inprégrer des sentiments et des émotions que j'ai ressenti ce jour là. C'est un rituel maintenant, le 3 mai je me berce avec ma petite, je la cajole, je l'aime, je me souviens, je lui raconte et je savoure ce moment...



3 commentaires:

Carotte Rose a dit…

Ah! Qu'elle est donc mignonne, ta petite Cora-Li! Un vrai trésor que tu es allé chercher si loin! Cinq ans plus tard, elle en a fait du chemin. Et ce n'est pas fini...

Je ne peux m'empêcher de penser à ma soeur qui était tout près du but et qui doit attendre encore plus longtemps... Il me semble que c'est son tour, non?

xxx

ouvea107 a dit…

Bonjour,
Cora li est très jolie et je suis sure que la petite souris va la recompenser pour cette dent tombée.
Bonne anniversaire de rencontre avec votre Grande fille!
amicalement, Laurence
maman de Nina Pofan la coquine de 4 ans et en longue Marche vers bb2.

Femme Charmante a dit…

@ Carotte Rose: Un vrai trésor? C'est la 8e merveille du monde! ;o)))

Je pense aussi à ta soeur... Pas évident tout ça...

Bonne semaine! xx

@ ouvea107: La petite souris l'a déjà récompensé et la fée des dents aussi!

Merci et bonne chance pour bb2!