lundi 9 novembre 2009

Le temps des fêtes qui revient...

... Avec ses joies et ses peines...

J'aime le temps des fêtes... Dès que j'entends des petites clochettes dans la musique ou une publicité de Noël à la télé, mon coeur s'emballe! Dès que je vois des lumières de Noël ou une photo qui représente Noël dans une revue, je ressens des éteincelles de bonheur à l'intérieur de moi... J'aime décorer la maison, écouter des centaines de fois mes vieilles cassettes de musique de Noël... J'aime cuisiner mes biscuits de Noël , mon gâteau aux cerises, mes p'tits fours aux amandes... J'aime acheter, emballer et offrir des cadeaux... J'aime préparer de bons repas et être entourée de ma famille... Et le top du bonheur je le vis avec ma Petite Perle, l'emmener voir Père-Noël, décorer et cuisiner avec elle, la voir préparer les biscuits et le verre de lait pour le Père-Noël, voir ses beaux yeux qui pétillent de joie le matin de Noël......

MAIS...
Cette année, tout comme l'an passé et quelques autres années avant aussi, je ressens ces éteincelles de bonheur avec un serrement dans la poitrine, une douleur... Je trouve ça difficile de vivre ça toute seule... C'est merveilleux Noël avec des enfants mais quand tu n'as personne avec qui partager cet immense bonheur, ben, ce bonheur il est douloureux... Plus le bonheur est beau et grand, plus le moment est merveilleux, plus mes enfants sont fins, plus je les trouve beaux, plus ma Petite Perle est cute et drôle.... Plus je ressens à quel point j'aimerais partager ces moments... Plus ça fait mal...

L'an passé j'appréhendais le temps des fêtes et finalement j'ai passé au travers en me disant que ça n'avait pas été si pire que ça... Mais cette année quand j'y repense, j'ai l'impression que je me suis bullshittée... Je me mens à moi même... Bien sûr je n'ai pas pleuré tout le temps, j'ai aussi vécu des p'tits moments de bonheur sans nuage, mais aller au lit à 21h un 24 décembre parce que je voulais que cette soirée de solitude finisse au plus sacrant... Je ne peux pas me faire croire que c'était pas si pire que ça... La vérité c'est, que c'était la pire veille de Noël de ma vie!

Cette année j'appréhende encore cette période qui s'en vient...
Il y aura beaucoup de joie, je le sais bien, mais il y aura aussi...
Encore de la peine...

14 commentaires:

Chantalou a dit…

Nathalie, comme tu dois te sentir seule pour écrire ces mots touchants! Je te comprends car Noël c'est un temps de réjouissance avec ceux qu'on aime et souvent .... notre amoureux! Cette année, entoure -toi encore plus de gens que tu aimes à défaut d'avoir un copain, faites-vous une belle et grande fête avec des amis ou de la famille s'il le faut ! Tu es une personne si gentille et avec un "GRAND COEUR", je suis certaine que tu vas retrouver l'amour avec un grand "A " le jour où tu t'en attendras le moins! En tout cas , je te souhaite de rencontrer une personne extraordinaire, à la hauteur de tes attentes d'ici là, afin que tu puisses chasser un peu cette solitude qui te pèse lourd sur les épaules! Je suis avec toi en pensée et je te souhaite que du beau pour le prochain temps des fêtes! Chantalou xx

Femme Charmante a dit…

@ Chantalou:
Merci,ton message me touche beaucoup!

Avant ma séparation, c'était toujours moi qui recevais ma famille à Noël, au jour de l'an et pour toutes les fêtes de l'année. Quand je me suis séparée, j'étais tellement démolie que je ne me sentais pas capable de recevoir et personne n'a pris la relève... Je suis très déçu et amère de ça alors même si je me sens bien maintenant, je n'ai plus du tout le goût de recevoir ma famille... ;-(
Avec les amis c'est pas toujours facile de s'organiser quelques choses, ils ont souvent déjà beaucoup de choses de prévues avec leur famille et leur belle-famille...
Je ne suis pas si seule quand même, j'ai des sorties, des invitations et j'ai des repas et des sorties avec mes enfants aussi. Ce n'est pas tellement parce que je manque de choses à faire ou que je ne suis pas assez entourée que je trouve ça dur, c'est vraiment un amoureux qui me manque... C'est bien beau une soirée en famille ou entre amis, mais quand tout le monde s'en va chacun chez eux (en couple et en famille) et que moi je me retrouve seule dans ma maison vide avec ma puce endormie... C'est là que la solitude pèse.
Aller au cinéma seule avec Cora-Li, la trouver drôle seule quand elle prépare les biscuits du Père-Noël, lui donner son premier cadeau de Noël seule, être stressée seule quand je dépose les cadeaux sous le sapin sans faire de bruit... Prendre un p'tit digestif seule en regardant mon beau sapin... C'est tout ça qui m'empêche de profiter pleinement de la magie de Noël...

Mais ne t'en fais pas trop pour moi, je me sens comme ça parce que je viens de commencer à voir les premières choses de Noël et naturellement j'ai été confrontée à ma réalité de femme "seule" mais je vais travailler fort sur moi pour ne pas me laisser abattre et je vais passer au travers avec beaucoup de moments de bonheur quand même... ;o) xx

Chantalou a dit…

Nathalie, je comprends réellement maintenant ce que tu voulais dire! Ma soeur s'est séparée il y a 6 ans et elle souffrait du "syndrôme da la maison vide" comme elle s'amusait à dire! Elle ne s'ennuyait pas avec ses garçons mais comme tu dis, une fois qu'ils étaient couchés, la maison était si vide! Elle a rencontré depuis un homme après 6 ans et elle file le parfait bonheur avec son nouvel amoureux! On la sent beaucoup plus épanouïe qu'avant et elle a les yeux pétillants! Je te souhaite donc la même chose cette année aux fêtes si c'est possible! Peut-être que le père Noël t'apportera tout un cadeau ;0). Chantalou xx

Femme Charmante a dit…

@ Chantalou:
Si seulement je croyais au Père-Noël... ;o)))

Tania a dit…

Ma chère Nathalie,

Avant de rencontrer l'homme de ma vie, j'ai attendu bien longtemps et je me suis sentie bien seule longtemps. Ça va faire cliché, mais tu vas le rencontrer ton prince charmant. Donne-toi le temps de vivre cette solitude qui est un deuil. Tu es une très belle femme, tu es bonne et une excellente Maman. Un jour tu rencontreras l'amour. Entre temps, tu as tes enfants et la santé. Profites de ce que la vie te donne. J'ai confiance en la vie, même quand elle est grise. Courage!
En passant des bons biscuits... hmmmm, j'dirais pas non. lol
Amitiés Tania et bisous à Cora-Lixxx Je pense à vous.

Femme Charmante a dit…

@ Tania: Si tu as été seule longtemps, je sais que tu me comprends... Merci pour tes bons mots... Un jour je vais rencontrer l'amour c'est certain, mais quand??? Y a pas de date de LID pour ça! Hi! hi!
Hi! hi! Pour les biscuits, si on se voit avant Noël et que mes biscuits sont fait, je vais t'en apporter! Promis! ;o) xx

frimousse Mathylde a dit…

Tu sais Nathalie ce que j'ai écrit sur mon blog est triste et ce que tu écris n'est pas plus rose.Il me semble que tu ne demandes pas de l'or seulement un homme qui t'aime...je suis certaine que ça l'existe en 2009 tu sembles une femme formidable à tout point de vue pour te lire depuis quelques temps...Je te souhaite de tout coeur que Noël ne sera pas trop dure cette année.Amicalement Marie-France xxx

Femme Charmante a dit…

@ Marie-France:
Merci pour ton message, ça fait du bien de me sentir comprise... Je te souhaite aussi que ton temps des fêtes soit moins pénible que tu le pense... Et qu'un jour pas trop lointain une petite Frimousse Mathylde t'apporte les plus beaux Noël... xx

Danielle a dit…

Tant mieux que l'amour n'a pas une date de LID car il faudrait que tu attendes 4 ans? 5 ans? C'est très cliché ce que je vais te dire mais c'est quand on s'y attend le moins que l'amour nous frappe de plein fouet ;o))) Je connais quelqu'un qui était allé de reculons à une soirée pour célibataire en se disant que c'était super quétaine...mais elle y a rencontré l'homme de sa vie ;o))) C'est pas beau ça!!! Courage ma belle, un jour ça sera ton tour! C'est difficile à croire, lorsqu'on te regarde et que l'on te connaît (un peu comme moi) Tu as tout pour plaire! Messieurs! Ouvrez vos yeux bordel!!!

Danielle
xox

Femme Charmante a dit…

@ Réglissoly:
Pour la date de LID, si le temps d'attente était comme dans mon temps, j'haïrais pas ça recevoir la photo d'un homme parfait pour moi dans 9 mois! Hi! hi!

Merci pour ton message, c'est vrai que l'amour se présente quand on s'y attend le moins, ça m'est déjà arriver...

Une soirée pour célibataire quétaine??? Faudra que tu me racontes ça! ;o)))

J'espère que tu prends du mieux et que tes proches sont épargnés... xx

Carotte Rose a dit…

Chère Nathalie,

Pas évident de fêter Noël seule. Même si nos enfants, nous les aimons d'un amour indescriptible, ils ne remplacent pas l'amour d'un homme. Je sais que c'est une drôle d'idée, mais tu pourrais essayer de nouveau sur internet. Plusieurs femmes, à mon travail, ont trouvé leur homme de cette façon.

Lâche pas, ma Nathalie, il y a quelqu'un à quelque part qui t'attend, c'est certain.

xxx

Femme Charmante a dit…

@ Carotte Rose:
C'est en plein ça! Mes enfants je les aime plus que tout mais ils ne remplaceront jamais l'amour et la présence d'un homme...

Ce n'est pas une drôle d'idée! Je m'inscrit de temps en temps puis je me désinscrit parce que ça me tape sur les nerfs quand y a des vieux, des gros, des hommes mariés ou des gars qui veulent une relation "entre adulte consentant" qui m'écrivent et ce même si je me fait une fiche avec des critères très sérieux... J'ai quand même fait quelques rencontres, mais, aucune significative... Je sais ce que je veux et ce que je ne veux pas... Même si je trouve ça extrêmement difficile d'être seule, j'aime mieux être seule que mal accompagnée! Et je ne dis pas ça parce que tout le monde le dit! Je suis incapable d'être avec quelqu'un avec qui je ne suis pas totalemnt bien... Merci pour ton commentaire. ;o) xx

FÉE CLOCHETTE a dit…

Chère Nathalie,
Je trouve bien triste que tu sois encore! seule à Noël...Je te comprends...j'ai été seule longtemps! C'est plate aussi quand on ne trouve pas la perle rare, elle est tellement rare qu'elle n'existe pas...Je te souhaite de trouver le gars parfait pour toi et pour ta Cora-Li! Malheureusement, ma baguette magique prend de l'âge et j'ai beau la secouer, il ne tombe pas grand-chose...Hi! Hi!
Courage ma belle et les Fêtes passent vite quand même!
Guylaine xxx

Femme Charmante a dit…

@ Fée Clochette:
Merci Guylaine pour ton message... Ouais je trouve ça triste et frustrant aussi. J'ai élevé mes 2 autres enfants toute seule aussi alors je trouve que j'ai eu mon lot de temps des fêtes "tuseule" pis j'ai mon !"/$%?&* de voyage!!!!

La perle rare pour moi c'est justement ça, l'homme parfait pour moi et ma Cora-Li... Un homme que j'aimerai comme il a besoin d'être aimé et qui m'aimera comme j'ai besoin d'être aimé... Je suis certaine qu'il existe, je sais juste pas quand est-ce que je vais le rencontrer... Dommage que ta baguette magique ne fonctionne pas... ;o( Hi! hi! xx