jeudi 24 septembre 2009

Poire en forme de Bouddha!

Vu à l'émission Salut Bonjour ce matin...

Chine: Un fermier local a développé des poires prenant la forme d'un petit Bouddha et entend conquérir le marché européen avec son invention. Gao Xianzhang a passé plusieurs années à mettre au point la forme de ses fruits. C’est grâce à des moules individuels que les poires parviennent à prendre cette forme humaine. Après avoir créé 10 000 fruits en forme de Bouddha cette saison, il envisage maintenant de les exporter en Grande-Bretagne puis de manière générale en Europe. Dès lors, les européens pourraient bien avoir dans leur frigo des poires en forme de petits Bouddha.

Selon une croyance chinoise, manger un fruit en forme d'enfant donnerait la vie éternelle... ;o)))




9 commentaires:

Alexa a dit…

Ah my god! Moi je trouverais ça un peu flippant quand même de manger un truc comme ça (genre l'impression de croquer un petit enfant!)
Je ne suis pas super fan du truc (mais si ça donne la vie éternelle alors?...:-))))
Biz à toi et ta perle
Alexa
PS: Le parc aux lanternes à l'air d'être un lieu tout à fait enchanteur!!

frimousse Mathylde a dit…

Moi je veux pas vivre la vie éternelle ,je vais être probablement très laide et je ne vais plus avoir d'argent alors...(hi!hi) Marie-France xxx

Chantalou a dit…

Original tout ça Nathalie! Je pense cependant qu'il devrait y avoir des poires en forme de Nathalie! Tu es si enjouée et ricaneuse qu'on se mettrait peut-être à rire aux éclats lol ! Des poire aux "chairs molles" ça existent ça ? J'espère que non car Boudha sera encore plus gros hi hi! Chantalou qui a un fou rire hi hi xx

Femme Charmante a dit…

@ Alexa:
C'est vrai qu'on doit se sentir bizarre de lui croquer la face ou une fesse! Hi! hi! ;o)))

Au Jardin Botanique de Montréal il y a le Jardin du Japon, le Jardin de Roses, des serres, un insectarium, des expositions et pleins d'autre choses à visiter dont le Jardin De Chine où il y a la Magie des Lanternes à chaque année. C'est un endroit magnifique! xx

@ Frimousse Mathylde:
Moi non plus je ne voudrais pas la vie éternelle! Imagine combien ça doit être long quand t'es tannée!!! :o( xx

@ Chantalou:
Hi! hi! t'est trop drôle! Si ça existait des poires en forme de Nathalie, elles seraient molles et un peu ratatinées! Hi! hi! xx

Anonyme a dit…

Allo Nathalie,

Bonne idée ce moule à poires. Pis sont tellement bonnes ces poires asiatiques. Bouddha a les fesses fermes grâce à ce moule sur une poire croquante.

Ingénieux.
Merci de nous faire découvrir,

Anik ;o)

Femme Charmante a dit…

@ Anik:
Oui c'est une bonne idée! Ce sont les poires qui sont dans les bouteilles de "Liqueur de Poire William" qui ont donné l'idée à ce chinois! Il a fait rire de lui et les gens ont tenté de le décourager croyant que cela ne fonctionnerait pas!

Merci pour ton message! ;o))) xx

Carotte Rose a dit…

Incroyables, ces poires! Pas certaine que je les mangerais cependant.

xxx

Magalie, maman d'Annabelle et Noémie a dit…

Salut Nathalie,

Très amusante cette nouvelle! J'en croquerais bien un bébé poire, si ça pouvait accélérer les attributions!!!

Je suis très contente d'avoir fait ta (trop brève) connaissance! J'espère qu'on pourra se reprendre pour jaser plus longuement à la prochaine sortie, en octobre!

Magalie

Femme Charmante a dit…

@ Carotte Rose:
Moi non plus je ne suis pas certaine que j'en mangerais mais j'en achèterais en tout cas! Hi! hi! Imagine combien ça doit faire parler les gens! ;o))) Bonne semaine chère Carotte! xx

@ Magalie:
Alors là pour accélérer les attributions, j'en mangerais quelques-unes pour vous aider, ça c'est sur! ;o)

J'espère aussi qu'on aura la chance de se parler un peu plus la prochaine fois, mais je suis pas certaine que j'y serai en octobre... :o( Ça va dépendre de la date, j'ai déjà beaucoup de choses de planifiés en octobre... À la prochaine! xx