vendredi 16 octobre 2009

Quelques Nouvelles!

1- Nous sommes allées Perle Charmante et moi dans un chalet à Ste-Adèle (généreusement prêté par l'oncle d'un des papa) pour un week-end de retrouvaille avec notre gang de voyage d'adoption. C'est dommage, nous n'étions que 3 familles sur 8 mais nous avons quand même eu beaucoup de plaisir! Quatre roues, promenades en forêt, bonne bouffe, discussion agréable, rire, drink, vin, digestif... Trop manger, trop bu, pas assez dormi! Super week-end!

2- Perle Charmante a passé son premier écusson de patin artistique!!! Elle était tellement fière!!! Je ne l'ai jamais vu comme ça!!! Oufff ça promet!
Et je ne vous parle même pas de la fièreté de sa maman!!! Je vous laisse l'imaginer! Hi! hi!

3- Ça va super bien à l'école pour ma Petite Perle!!! J'étais presque certaine que c'était à cause de son prof qu'elle n'aimait pas l'école l'an passé mais j'avais quand même une petite (lire une grosse) peur qu'elle n'aime pas l'école du tout... C'était l'enfer à 5 ans alors je me disais qu'est-ce que ce sera à 15 ans!!!!
Méchante grosse que dis-je, IMMENSE différence avec l'an dernier... Elle est de bonne humeur quand elle se lève le matin, elle est contente de partir à l'école, elle ADORE faire ses devoirs! Ouais je sais, cela ne durera probablement pas, mais pour l'instant c'est merveilleux!

4- Je me suis "pétée la yeule" d'applomb!!! J'ai déboulé l'escalier en sortant de la maison... (interdiction de rire Hi! hi! Juste moi qui a le droit! Hi! hi!) Ne me demandé pas comment c'est arrivé, je n'en ai aucune !"/$%?&* d'idée!!! Il faisait beau, les marches n'étaient pas glissantes, je n'étais pas pressé, pas en talons hauts... J'ai la peau du tibia tout arrachée, l'intérieur des mains grafignées, une jointure arrachée, un bleu (noir foncé) sur la cuisse, un dessus de pied grafigné, une cheville et un genoux amochés et pleins de muscles que je ne savais pas que j'avais!!! J'ai fini ma galipette à quatre pattes dans l'escalier, les mains sur une marche du bas et les genoux sur une marche du haut! (Riez pas j'ai dit! Hi! hi!) Plus de peur que de mal, parce que j'ai eu peur en maudit! J'ai entendu un bruit bizarre et senti quelques chose de bizarre dans ma cheville! Issshhhh! Et outch! Et re-ishhhh et re-outch!!! Laissez-moi vous dire que chu faites solide!!! Mais cette petite malchance n'est rien comparé au numéro qui suit...

5- J'ai une collègue de travail qui est décédé du cancer du sein le week-end dernier... Elle s'est battue pendant plus de 4 ans sans arrêt, elle n'a jamais réussit à être en rémission...
Quelqu'un avait déposé l'avis de décès sur mon bureau au travail... C'est comme ça que je lai appris! Oufff! Quel choc, même si je m'y attendais. Je l'avais vu 2 semaines avant et j'avais bien remarqué que son corps la lâchait... Mais elle avait les yeux si pétillant... Si plein de vie... Elle avait 49 ans... Quelle merde!
Qu'on le veuille ou non, quand un drame comme celui là se produit près de nous, on est confronté à notre propre fragilité et celle de nos proches... Ça fait peur...

6- Boomerang! Un enfant boomerang pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, c'est un jeune adulte qui quitte la maison familiale pour voler de ses propres ailes et qui pour toute sorte de bonnes et moins bonnes raisons, décide de revenir au bercail... Hé ben! Il y en a un chez nous!
Fils Charmant est revenu chez sa Mouman pour toute sorte de bonnes et de moins bonnes raisons! Hi! hi! Comme sa Mouman n'avait pas du tout le goût de jouer à la Mouman Charmante avec son grand de 22 ans, elle a donc eu une BONNE discussion avec son Fils Boomerang sur les règles et les tâches.... Et ça se passe vraiment bien!

7- Fils Charmant (alias Fils Boomerang Hi! hi!) et Fille Charmante avait offert à Perle Charmante pour son anniversaire 3 billets pour aller voir Disney on ice. Nous sommes donc allées voir le spectacle Fille Charmante, Perle Charmante et moi samedi dernier. C'est tellement beau de voir les enfants aussi émerveillés! Ma Cora-Li embarque dans les histoires comme si sa vie en dépendait! Elle est tellement drôle... Et belle aussi, n'est-ce pas?

8- J'aurais bien aimé aller à la sorti au Mont St-Bruno que Sandra et Cyril ont organisé mais je ne pourrai pas y être. 2 fois par année j'ai la chance d'aller avec la même gang de filles à la Pré-vente de la collection de vêtements pour enfants "Krickets" et ensuite on se paye la traite au resto, on est juste des filles et on ammène pas les enfants! ;o))) Et c'est demain... Je souhaite donc à tous ceux et celles qui irons, une belle journée et de bien belles rencontres...

Bon week-end!

15 commentaires:

Mélanie a dit…

Y s'en passe des choses chez-vous.

Promis je n'ai pas ri...ou presque pas...fais attention à toi!

Bonne sortie de fille demain!!!

Mélanie
xxx

Femme Charmante a dit…

@ Mélanie: Hi! hi!
Je fais attention "maintenant" crois moi! ;o)

Bonne journée à toi, François et Océane demain! xx

Nala a dit…

Désolé Femme Charmante, mais j'ai bien ri pour une fois que ce n'est pas moi qui tombe dans les escaliers....hihihihihi....
Dommage que tu ne vienne pas demain (je suis jalouse de ta journée sans enfant), Nicolas parle souvent de Cora-li. Il l'aime beaucoup.
ce sera pour la prochaine fois.
à bientôt
la famille Tondu

Femme Charmante a dit…

@ Nala: Hi! hi! J'ai pensé à ta fin de semaine de !"/$%?&* quand je me suis pétée la yeule! Ouff! J'ai été plus chanceuse que toi quand même parce que je n'ai pas eu d'autres pépins!

Cora-Li aussi m'a parlé de Nicolas, ils ont eu du plaisir ensemble. C'est certain que j'aimerais être là la prochaine fois! ;o) xx

FÉE CLOCHETTE a dit…

Coudon Nathalie, tu fais du sport extrême à la maison? Pauvre toi, non, non je n'ai pas ri (hi! hi!). Je suis aussi tombée mardi matin en allant porter Asia-Fay à la garderie, en sortant de l'auto,la petite est tombée et moi par-dessus elle!! Mais, quand j'ai levé les yeux...un camion arrivait vite...AAAhh!! Il a arrêté mais j'ai tellement peur que les genoux me claquaient tout seuls et j'ai serré très fort Asia-Fay qui pleurait dans mes bras! J'étais à la course comme d'hab tous les matins, mais là je me suis dit: calmes toi le pompom, y a rien de plus important que mes filles et moi en vie! "Faque" au diable les minutes de retard, même si ma boss n'aime pas ça, la vie vaut plus que ça! Trop moche l'histoire de ta collègue, on aurait peut-être dû te le dire en personne non??
Fille Charmante est en effet ravissante, une VRAIE princesse et Bravo pour l'étape 1 du patin!
Bonne Chance avec Fils Boomerang et bonne journée de filles!
Guylaine qui est retournée au travail depuis mardi, dur, dur de se remettre d'une pneumonie, que veux-tu, c'est ça une "vieille de 50 ans!"
Guylaine xx

Femme Charmante a dit…

@ Fée Clochette:
Hi! hi! Oui j'ai fait du sport extrême! J'ai fait un triple saut périlleux arrière, atterrissage sur les 2 mains et le tibia droit! Ne pas essayer à la maison... seul les experts comme moi peuvent le faire! Hi! hi!
Oufff! Méchante débarque avec bébé fée! J'ai toujours eu peur que ça m'arrive de tomber sur mes enfants... Une chance que vous n'avez rien de grave et je comprends que les genoux t'on claqué, j'ai moi aussi shaker pendant une bonne heure après ma chute!
Pour l'histoire de ma collègue, oui c'est moche mais j'imagine que la personne qui a mis l'avis de décès sur mon bureau a voulu bien faire pour que je sois au courant une des première et pour que j'annonce la nouvelle... Je commence à travailler à 4h du matin et il y a toujours pleins de papiers insignifiants sur mon bureau... Celui-là m'a donné tout un coup! Ça commence mal une journée!
C'est rough une pneumonie! Même pour une jeune poulette! Mais c'est sûr que pour une vieille de 50 ans c'est pire!!! Tu aurais dû te faire signer une autre semaine de repos... Fais attention et prends soin de toi chère amie... Merci et Bon week-end! Nathalie xx

frimousse Mathylde a dit…

merci pour ton mot d'encouragement,de mon côté je peux te dire que ta vie roule à toute vitesse ,pas le temps de souffler. Il faut que tu fasses attention à toi.Tu ne veux pas le dire ,mais tu voulais faire du charme à ton voisin?(hi!hi!)Ne tant fais pas pour ton gars moi je suis partie de la maison à 25 ans pour aller vivre avec mon Yanick.Elle est vraiment belle ta Cora-Li et je suis tellement contente pour elle (école et le patin) Bravo! Bonne fin de semaine! Marie-France xxx

Chantalou a dit…

Nathalie, il s'en passe des choses chez vous!! Tu as piqué une débarque mais je crois que ce n'était pas si grave finalement ! Si tu avais subit un grave accident, je crois qu'un beau voisin serait venu à ta rescousse n'est-ce pas lol?? Tu n'as rien compris, tu aurais dû faire semblant au moins lol!! En passant, félicite petite perle pour son écusson de patin artistique, c'est une vraie championne! Moi je trouve que c'est une chance que ton garçon soit revenu à la maison! Cet hiver quand il y aura une grosse tempête de neige , tu auras ton déneigeur personnel hi hi! Tu vas faire un coup d'argent en licenciant ton déneigeur car tu as un gentil jeune homme de retour pour déneiger ta cour , en l'occurence ton fiston lol!! Moi je trouve en passant qu'un hiver avec de la neige c'est un hiver sans chairs molles qu'en penses-tu?? hi hi lol!! En effet, le travail ça renforcit un corps, on devient plus ferme lol! Je t'écris et je suis morte de rire! Il ne faudrait pas nous mettre toutes les 2 ensembles, ça serait explosif lol! Passons au plus sérieux, je suis désolée pour ton amie, ça nous rappelle combien la vie est si fragile, profitons donc de celle-ci!! Chantalou xx

Danielle a dit…

T'as une vie très mouvementé ma chère!!!! Tu n'as pas l'air à t'ennuyer!!!!J'aurais bien aimé te voir au Mont st-Bruno !La semaine prochaine, on essaie d'organiser quelque chose pour qu'on se voit?

Danielle
xox

Tania a dit…

Tu as décidé d'être cascadeuse??? Tu n'es pas obligée de te casser la yeule, toi aussi...lol. Il y a 4-5 ans j'ai atterri la face devant et tout mon corps, en bas des escaliers de béton de mon travail. J'ai voulu faire comme le pape Jean-Paul 2 et embrasser le sol. J'ai cru m'être casser des côtes, mais non, j'ai été chanceuse. Mais j'ai eu mal en $!"//")(&?%. Tout mon corps me faisait mal. J'ai découvert des nouveaux muscles... Depuis ce temps, mes règles sont abominablement douloureuses avec un charmant mal de dos... Je capote. Je pense avoir dérangé mon intérieur aussi...

Amitiés Tania la pockée!xxxxx

Femme Charmante a dit…

@ Réglissoly:
Non je n'ai pas l'temps de m'ennuyer ces temps-ci! J'aurais aussi aimé vous voir toi et Lilwenn au mont St-Bruno, vous semblez avoir passé une belle journée! D'accord pour s'organiser pour se voir la semaine prochaine... ;o))) À bientôt! xx

@ Tania:
Outch! Méchante débarque que tu as fait là!!! En tout cas si on change de carrière on est pas faite pour être cascadeuse!!! Allez hop cascade!!! Be ding be dang! Scrounch pif paf!!! Hi! hi! Bonne semaine! xx

Carotte Rose a dit…

Allô charmante Nathalie,

Ça faisait longtemps que tu n'avais pas écrit un message, mais c'était pas une raison pour te "péter la margoulette"!!!

Comme ça, Fils Charmant-Boomerang est revenu chez vous. Profites-en pour lui faire faire des jobs de gars!

Quelles belles nouvelles pour Petite Perle! Elle aime l'école et elle a passé son 1er écussion. Donne-lui deux beaux becs de ma part.

Moi, ma meilleure amie a eu un cancer du sein. Elle a été opérée deux fois pour commencer et, à la troisième, elle a subi l'ablation du sein. Elle a eu tous les traitements (chimio, radio, hormono). Comme ce n'était pas assez, quatre ans plus tard, elle a eu une cr... de rechute. En ce moment, elle est en rémission. Tu as bien raison, la vie est très fragile.

Prends soin de toi.
xxx

Femme Charmante a dit…

@ Carotte Rose:

T'inquiète pas, je fais déjà faire des jobs de gars à fils Boomerang... Il a enlevé les 2 climatiseurs de fenêtre et réinstallé les fenêtres, il a réparé mon B-B-Q qui prenait en feu par le dessous, il a coupé tous les raisins de ma vigne pour ne pas que les oiseaux viennent les manger et " ch**r" sur ma table de patio!!! Ah oui! Je l'envoie aussi faire des commissions pour avoir l'ordi à moi quelques minutes de temps en temps!!! Hi! hi!

La femme de mon cousin aussi a subi l'ablation du sein dès qu'elle a eu le diagnostique à 45 ans. Ensuite elle a eu la chimio et la radio mais tout va bien depuis, elle s'est même fait reconstruire le sein. Heureusement il y a des histoires qui se terminent bien mais malheureusement il y en a encore trop qui finissent mal...

Les 2 becs sont donnés à Cora-Li... Elle trouve ça très drôle! ;o)))

Prends soin de toi aussi et bonne semaine! xx

Une femme a dit…

Tu sembles vraiment passer du bon temps en famille!! Profites de tes amours :)

Femme Charmante a dit…

@ So Much:
J'en profite et j'ai toujours pris le temps d'en profiter! ;o)

Comme je peux voir, ton petit trésor ne s'est pas pointé ce week-end, je te souhaite bonne chance et un beau bébé en santé! Ça ne devrait plus tarder maintenant...