jeudi 2 juillet 2009

La "chère prof"

C'est plus fort que moi y faut que j'en parle! Je savais que ce n'était pas une bonne idée d'écrire un premier billet sur ELLE, parce je savais qu'ensuite je ne pourrais plus m'arrêter d'en parler... Ben voilà, j'peux pus m'arrêter!

ELLE m'avait dit au début de l'année que son ex mari est un Chinois, qu'elle connaissait donc toutes les fêtes et traditions chinoises et qu'ELLE était la seule prof de l'école à fêter toutes ces fêtes chinoises avec sa classe... Je trippais, j'étais contente et je croyais apprendre pleins de choses!!!
Je n'ai jamais vu ni entendu parler d'une fête Chinoise dans sa classe...

J'avais offert mes services pour faire du bénévolat à la bibliothèque de l'école. Quand ELLE a su ça, ELLE s'est empressée de me dire que si j'avais du temps à donner, elle aimerait ben mieux que je le donne à ELLE dans la classe. J'avais répondu que je viendrais régulièrement dans sa classe mais que je voulais aussi m'impliquer ailleurs dans l'école... C'est quelques temps plus tard, alors que l'école cherchait encore des bénévoles pour la bibliothèque et que je suis allée voir pourquoi on ne m'avait pas téléphoné que j'ai su que ma feuille de disponibilité ne s'était jamais rendu au secrétariat... !"/$%?&*

Quelques jour avant la fête de Noël dans sa classe, j'ai fait 2 séjours à l'hôpital pour arythmie et tachycardie et Cora-Li a eu un mal de tête bizarre avec perte de mémoire, on a cru à un traumatisme cranien, examen, prise de sang, scanner, inquiétude insupportable, etc... J'peux-tu vous dire que la p'tite fête, ça m'tentais pas pantoute d'y aller... Ben elle m'a convaincu en me disant:
Qu'ELLE faisait quelques chose de vraiment très très gros et spéciale... Du jamais vu!!! Il n'y a qu'ELLE qui fait ça dans cette école!!! ELLE rencontre 3, 4 fois par semaine des anciens élèves qui sont rendus au secondaire et qui lui disent que cette fête c'est la plus extraordinaire qu'ils ont jamais eu!!! J'te'l dis Nathalie tu peux pas faire manquer ça à ta fille, tu vas pleurer tellement c'est beau!!!!
Je savais qu'elle exagérait et j'avais déjà deviné que c'était sans doute la visite du Père Noël, mais je me disais, il ne doit pas y avoir que ça... ELLE ne forcerait pas à ce point pour me convaincre de venir si ce n'est que ça!
Ben oui c'était juste ça! !"/$%?&*

Cora-Li pleure à l'école quand sa "chère prof" chicane (je devrais plutôt dire crie après) un ami. ELLE trouve que ma fille est trop sensible... Ma fille est allée à la garderie, elle en a vu des p'tits amis se faire chicaner et elle ne pleurait pas,,, J'ai 2 grands enfants qui étaient ados y'a pas si longtemps, pensez-vous que le ton n'a jamais monté ici? Elle n'aime pas ça ma fille mais elle ne pleure pas... Pourquoi à l'école elle pleure? !"/$%?&*

Combien de fois Cora-Li est arrivée en pleurant, croyant dur comme fer qu'elle ne pourra pas aller en 1ère année parce que sa"chère prof" avait dit aux enfants qu'ils n'étaient pas bons, ou qu'ils étaient des Bébés lala alors ils ne pourront pas aller en 1ère année. !"/$%?&*

Même chose pour le spectacle de fin d'année:
ELLE leur a donné un texte à apprendre le jeudi soir, ELLE essaie une première pratique le vendredi, plusieurs ne savent pas leur texte...
"Vous êtes même pas bons, pis votre spectacle y'é même pas beau! Regardez qu'est-ce que vous allez avoir l'air devant les parents! Vous allez avoir l'air fou! "
C'était ça l'angoisse de ma petite !"/$%?&*

Y paraît que nos enfants vont s'ennuyer d'ELLE cet été! Y paraît qu'ils vont pleurer même, tellement ils vont s'ennuyer! On peut lui téléphoné sur son cell. pour qu'ELLE console nos enfants! Y paraît qu'à chaque été il y a une dizaine d'enfants qui l'appellent plusieurs fois parce qu'ils s'ennuient trop! Il y en a même un une fois que sa mère n'arrivait pas à coucher le soir tellement il pleurait et en lui parlant au téléphone ELLE a réussit à le consoler et l'endormir! Y'en a même un de 3e année qui l'appelle encore parce qu'il s'ennuie de ne pas la voir pendant l'été!

ELLE... Est folle !"/$%?&*

4 commentaires:

Chantalou a dit…

Es-tu sûre Nathalie qu'elle est un prof et non la mère d'Aurore l'enfant martyre lol! Je ne sais pas où elle a pris ses cours de psychologie des enfants mais ça ne vaut pas cher! J'espère que Cora-Li ne la pleurera pas trop cet été lol! Bon débarras en tout cas! Chantalou xx

Tania a dit…

Quelle histoire! Mais, c'est une folle cette bibitte-là! Les enfants ont besoin d'être rassurés et c'est vrai que nous pouvons perdre les pédales parfois. Les enfants ne sont pas toujours mignons et obéissants. Ils se déguisent parfois en monstres, mais qu'il faut savoir contenir. Il faut se rappeler que les enfants de 6 ans, ce n'est pas nous. Il faut montrer l'exemple...

C'est vrai Nathalie, ELLE... EST folle en ?$%?////$!")(&......

Profite des vacances avec ta perle et cesse de penser à cette bibitte...
Amitiés Taniaxxx

Femme Charmante a dit…

@ Chantalou:
Ça doit être la mère d'Aurore qui s'est réincarnée dans cette prof! Hi! hi! On peut se demander où ELLE a pris ses cours de psycho mais aussi en quelle année. Ça fait longtemps que tout le monde sait sait qu'on ne dit pas aux enfants qu'ils ne sont pas bons!
J'ai pas trop peur que Cora-Li la pleure cet été! ;o)))

@ Tania:
Ahhhh! Je souhaite à Cora-Li une enseignante comme toi pour toutes les années à venir! ;o))) J'ai beaucoup d'admiration pour les profs(je te l'ai déjà dit), je sais que les enfanst peuvent se transformer en monstres parfois et je comprends très bien qu'un prof peux péter un plomb parfois...

Toute l'année je me suis retenue pour ne pas dire qu'ELLE était folle! J'essayais de comprendre son comportement pour ne pas trop la détester, je me disais qu'elle a sûrement peu d'estime d'ELLE-même et un trouble de la personalité pour se vanter toujours comme ça et essayer de toujours faire croire que les enfants sont fous d'ELLE mais maintenant que l'année est fini je peux me laisser aller et dire qu'ELLE est folle !"/$%?&* Hi! hi!

Bien sûr que je profite de mes vacances avec Cora-Li! On pourrait en profiter un peu plus s'il faisait plus beau mais bon, c'est pas si pire... Et quand je pense à cette bibitte maintenant je peux en rire... Fini la rage et l'inquiétude d'envoyer ma petite là dedans!

Bonne Vacance à toi aussi! xx

Tania a dit…

Si tu avais son courriel, tu pourrais lui envoyer le lien de ton blog... Elle pourrait savoir ce que tu as vécu avec ta puce.
Mais elle n'est pas assez intelligente et ne comprendra pas que tu parles d'elle... C'est peine perdue, oublie-ça!!! lol

Amitiés Taniaxxx