jeudi 11 juin 2009

Enfin, ça sent la fin...

... la fin de quoi? La fin de l'année scolaire!
Je n'aime pas le prof de Petite Perle et je ne l'ai jamais aimé. Voilà c'est dit!
J'ai fait beaucoup de bénévolat à l'école de mes 2 grands enfants, j'ai donc eu à faire avec tous leurs profs du primaire et ça ne m'était jamais arrivée!

La première fois que je l'ai vu, j'ai espéré qu'elle ne soit pas la prof de ma petite... Elle passe son temps à se vanter:
* ELLE, elle reçoit pleins d'appels d'anciens élèves à chaque semaine pour lui dire qu'ELLE a été la meilleure prof à vie de cet élève, juste hier 3 appels, la semaine passée au moins 10, la semaine d'avant c'était l'enfer, son chum était presque tanné de répondre au téléphone!
* Le directeur de l'école est tanné aussi parce que "tous" les parents appellent à l'école pour que leur enfant soit dans sa classe à ELLE!
* ELLE, elle est bonne pis elle est fine, parce qu'ELLE, elle fait "plein" de choses que les autres profs ne font pas!
*Et bla bla bla... C'est tellement exagéré que c'est évident que ce n'est pas vrai... Et, plus elle sent qu'on décroche quand on en peut plus de l'écouter, plus elle en rajoute!

Je suis allée assez souvent dans sa classe et c'est le bordel continuellement. Elle n'est pas organisée, pas capable d'obtenir l'attention des enfants, elle crie, tout est à l'envers. Quand il y a un ou des parents dans sa classe, elle passe son temps à aller "régler des urgences" et elle nous laisse seule avec les enfants de longues longues minutes. Elle perd pleins de choses, elle avait perdu la pochette de Cora-Li qui sert de communication entre l'école et les parents, elle m'accusait et elle chicanait Cora-Li de ne pas avoir encore sa pochette, puis un bon jour Cora-Li est revenue de l'école avec la pochette son sac d'école! Pas d'excuse, pas d'explication. Elle oublie de remettre aux parents des papiers qui viennent de la direction. J'ai souvent reçu des papiers à remplir et retourner à l'école pour tel date, plusieur jours après cette date.

Plusieurs parents se sont plaint lors d'une réunion de parents à la fête de Noël que les enfants des autres maternelles avaient depuis longtemps commencé à apprendre à lire et écrire et que sa classe à elle n'avait pas encore commencé...
Sa réponse: C'est parce que les enfants l'aiment tellement ELLE et lui font tellement toujours pleins de câlins qu'elle a un peu de retard... Et c'est aussi parce que sa classe cette année ce sont des artistes et ils veulent juste dessiner!!!

J'ai accompagné la classe lors de plusieurs sorties... L'enfer! Elle ne s'occuppe pas des enfants et elle laisse les parents accompagnateurs s'en occupper tout seuls! Le bordel, tous les enfants font n'importe quoi tout éparpillés pis elle, elle crie que sa classe est pas du monde.

L'enfer j'vous dis, nous sommes allées aux pommes et citrouilles. Elle, elle s'est choisie une ÉNORME citrouille et elle n'a aidé aucun enfant à transporter leur boîte à lunch, leur sac de pommes (3lbs) et leur citrouille. C'est un papa et moi qui avons fait 3-4 voyages du champs jusqu'à l'autobus pour apporter tout ça et en plus elle a demandé au papa de transporter sa citrouille parce qu'elle était trop lourde! Lors d'une réunion de parents elle racontait cette journée et elle a eu le culot de dire: "J'vous dit que j'en ai charrié en maudit des pommes pis des citrouilles!!!" Je n'ai rien dit et le papa non plus? On s'est regardé avec les yeux sortis de la tête pis on a rit, incapable de réagir...

Nous sommes allés au cinéma et quand je lui ai fait penser d'envoyer les enfants aux toilettes, elle a crier: "J'espère que vous êtes allés aux toilettes parce que là y'é trop tard on s'en va, pis moi j'manquerai pas mon film pour aller à toilette certain!" Elle s'est vantée aussi que ça serait l'enfer au cinéma parce que tous les enfants vont vouloir s'asseoir avec ELLE! Ben j'ai pas vu un enfant qui voulait s'assoir près d'elle! C'était l'enfer au cinéma parce que toute sa classe s'est éparpillée partout dans la salle et qu'elle ne savait même plus si tous les enfants étaient là... Pendant que les 2 autres classes étaient sagement assisent bien regroupées...
Il y a une petite fille qui voulait s'assoir à côté de Cora-Li et il n'y avait plus de place alors je leur ai suggéré de s'assoir ensemble dans le même siège. Quand la prof a vu ça (5 bancs plus loin), premièrement elle a chicané la petite fille et ensuite elle m'a dit: "Ah! Je sais pourquoi elle voulait s'assoir là, c'est parce qu'elle voulait se rapprocher de moi!"

Petite Perle n'aime pas l'école et je suis certaine que la prof y est pour beaucoup...
Il reste 7 jours 1/2 d'école et un après-midi de bénévolat!

Vous savez quoi? À pue en plus! Oui, à sent le d'sous de bras pis c'est dégueulasse!

Vive La Fin de l'Année!!!

Ch'pus capabeuhhhh!

13 commentaires:

Anonyme a dit…

Ouach quel spécimen ce prof !

La fin de ton récit est bonne ! ;o)

Courage, la fin de l'année est arrivée.

Anik ;o)

Grossesse Made in China a dit…

hahahahaha
Ca fait du bien de dire des trucs grossiers !! ;) Surtout si a pue pour vrai... c'est encore plus plaisant !!!

Moi j'aime les grossièretées bien placées !!

Femme Charmante a dit…

@ Anik: Ouach et spécimen, bonne définition! Pour la fin, j'ai hésité mais.... Pas longtemps! Hi! hi! ;o)))

@ Grossesse Made in China: Plaisant tu dis? Tu aurais dû me voir cliquer sur "Publier"! Hi! hi! Mets-en que ça fait du bien, ch'pus capable de la sentir! ;o)))

Danielle a dit…

Oui, pis après les 7 jours et demi d'école qui reste tu devrais lui dire qu'ELLE est tellement un bon professeur que tu n'as pas été capable de te retenir de parler d'ELLE sur ton blog afin que le monde entier sache qu'ELLE est le meilleur professeur de la terre...naturellement en lui donnant l'adrese de celui-ci...avec un gros smile!!!


Je trouve ça ben poche car c'est ce genre de prof qui fait haïr l'école pour toujours à un enfant :o(((

xoxoxo

Femme Charmante a dit…

@ Réglissoly: Hi! hi! J'aimerais tellement avoir le "guts"!

Il y beaucoup d'enfants qui n'aiment pas l'école dans sa classe... Je crois qu'ils vont être agréablement surpris l'an prochain quand ils auront un prof qui a de l'allure... En tout cas j'ai confiance pour Cora-Li... ;-)

Tania a dit…

Tu parles d'une folle sur deux pattes!!! Je suis moi-même enseignante en première année. J'aime beaucoup mon travail, mais c'est vrai que certains enseignants se démarquent par leur incompétence. Un peu comme dans tous les métiers. En passant, tu pourrais inscrire Cora-Li,dans ma classe l'année prochaine. Je te trouve bien bonne de lui avoir donné un coup de main, mais tu l'as fait pour ta petite Perle. Tu es une bonne Maman. Chanceuse, la petite Cora-Li
Amitiés Taniaxxx

Femme Charmante a dit…

@ Tania: Une folle, j'ai pas osé l'écrire mais je l'ai déjà dit à mes proches! Elle n'est pas à sa place ça c'est certain.

C'est pour Cora-Li que j'ai été aussi présente à l'école parce que je n'avais pas vraiment le goût d'y aller la plupart du temps. Je ne suis pas tant une bonne maman, je suis surtout une maman qui a la chance de pouvoir être aussi présente pour sa fille et je l'apprécie!

Femme Charmante a dit…

@ Tania: J'ai oublié de te dire que j'ai beaucoup beaucoup d'admiration pour les profs d'habitude... :o)))

FÉE CLOCHETTE a dit…

Youppi pour Cora-Li, la fin des classes approche pis la grosse pas fine va aller brouter de l'herbe avec les...vaches! Excuses-moi, mais ça m'écoeure des "profs" qui se prennent pour le nombril du monde et qui écoeurent les enfants de l'école pour longtemps! Comme ça, elle pue le dessous de bras? Tu devrais lui offrir un déodorant comme "cadeau" de fin d'année!! Hi! Hi!
Oh! que je suis méchante!!!!!
Guylaine, la "presque" prof qui a suivi son cours mais qui avait peur d'être un mauvais prof(certaine que ta madame ne s'est jamais posée la question, elle!) et qui fait aussi beaucoup de bénévolat pour sa petite puce! xx

Tania a dit…

Tu fêteras la fin de l'année de ta fille avec un petit verre de vin et un verre de jus d'orange pour Cora-Li. J'en profiterais pour lui dire ce que tu as sur le coeur. Il faut qu'elle le sache, mais je crois que tu aurais du en parler à la direction, si elle avait de la difficulté avec sa gestion de classe. Ce sont les enfants qui en souffrent...
Amitiés d'une prof pas trop folle,
Tania (je l'éspère... lol)

En passant, j'adore ton blog. Un pur plaisir de te lire.

Carotte Rose a dit…

Ayoye! Tout un phénomène, ELLE! Je pense que tu pourrais, pour rendre service aux futurs enfants qui auront la "chance" de l'avoir, écrire une lettre à la direction. Tu pourrais suggérer à d'autres parents de le faire. Souvent, les gens sont mécontents, avec raison, mais cela ne va pas plus loin. Et des profs "extraordinaires" comme ELLE continue de nuire à des enfants. La maternelle est LA porte d'entrée à l'école et, si cela ne se fait pas correctement, cela peut influencer les années suivantes.

xxx

Carotte Rose a dit…

"Continuent"! Oups! J'ai écrit trop vite...

;O)))

Femme Charmante a dit…

@ Fée Clochette: Hi! hi! hi! Mautadit que tu m'fais rire!!!

Elle raconte qu'elle est retournée aux études à 40 ans pour devenir prof de maternelle, c'était son rêve... ELLE, elle est mieux que les autres profs de maternelle parce qu'ELLE, elle a choisi la maternelle tandis que les autres qui ont une classe de maternelle ce n'est pas un choix c'est un hasard... Tu vois, elle a toujours une bonne raison pour se trouver mieux que les autres...

Moi je crois qu'elle pensait qu'elle n'aurait presque rien à faire d'autre que de les regarder jouer... Et elle est dépassée par la tâche...

@ Tania et Carotte Rose: La direction est au courant. Ça m'a pris moins de 5 minutes pour voir comment elle est, alors imaginez ses collègues de travail qui la cotoient et qui l'entendent à chaque jour... Les 2 autres classes de maternelle ne veulent plus faire de projets avec elle. C'est tout dire!

Il est arrivé parfois que j'ai essayé de lui dire des choses et la conaissant croyez moi j'ai été très très diplomate mais elle n,a aucune aucune ouverture... J'ai décidé de ne plus gaspiller d'énergie là. Je faisait ma p'tite affaire et je m'efforçait de rester détacher un peu pour ne pas me laisser emporter par les émotions négatives que je ressentais...