dimanche 5 juillet 2009

Le 5 Juillet

On s'en allait dans le Quartier Chinois Petite Perle et moi aujourd'hui, on roulait en voiture, la musique "au boutte", on chantait fort, elle riait, elle me faisait rire, je l'aime tellement! Y faisait super beau! La vie était belle!!!

J'entends à la radio: Aujourd'hui nous sommes le 5 juillet,,,

Le 5 juillet... C'est sa fête à LUI (mon ex). Il a 50 ans aujourd'hui. Les anniversaires sont très importants pour moi. J'aime les fêtes. J'aime organiser les fêtes et faire plaisir. Il admirait ça chez moi... Il n'avait jamais connu ça...

Je n'ai pas pu m'empêcher de me demander ce qu'il faisait aujourd'hui. Je n'ai pas pu m'empêcher de penser à ce qu'aurait été notre journée et notre vie s'il avait choisi de faire face à ses "bibittes" pour la première fois de sa vie, plutôt que de choisir de fuir comme toujours...

Nous avons passé une belle journée Petite perle et moi, elle est tellement drôle!
- " Est-ce que tu es un Chinois (ou un Chinoise) de la Chine toi? Est-ce que tu as déjà habité en Chine? Et ben moi oui! J'habitais en Chine et pis c'est Ma Maman qui est venu me chercher quand moi j'tais en Chine! Elle est gentille hein Ma Maman? Regarde c'est elle! Elle s'appelle Nathalie R*****! T'es trop belle Maman avec la robe! Achète-la! Elle est belle hein Ma Maman avec cette robe! Est-ce que j'ai l'air d'une VRAI Chinoise avec cette robe? On peut l'acheter Maman?"

Je n'ai pas pu m'empêcher de penser à tout ce qu'il a perdu... Pourquoi c'est encore à moi que ça fait de la peine...

P.S. Je ne suis pas désespérée là!
C'est juste un état d'âme... plate...
Demain ce sera passé...

3 commentaires:

Suzy a dit…

Et bien vite que demain arrive pour que ton état d'âme soit passé, vite, vite que ce 5 juillet soit du passé et que le 6 juillet soit le présent.

C'est vrai qu'elle est drôle ta fille, des commentaires si mignons.

Bonne semaine à vous deux

Suzy

Chantalou a dit…

Chère Nathalie, la voilà encore la phrase "plate" qui dit "c'était pas le bon" !! Mais même si ça l'air cliché, je crois que c'est un peu vrai ! Souvent , il n'arrive rien pour rien! Mais je peux te dire que l'amour frappe à la porte souvent quand on s'y attend le moins! C'est ce qui est arrivé à ma soeur et elle semble en amour par dessus la tête! L'important est que tu as passé une agréable journée avec ta perle chérie! Si tu n'as pas encore la bonne personne pour te dire que tu es belle et gentille.... et bien il y a une petite fille aux yeux bridés pour te le rappeler! Amitié, chantalou xx

Femme Charmante a dit…

@ Suzy:
Voilà! Nous somme le 6 ;o))) Hi! hi! Merci!

Bon été ma belle! xx

@ Chantalou:
Moi aussi je crois qu'il n'y a rien qui arrive pour rien, mais tant qu'on a pas encore trouvé assez de positif à ce qui est arrivé on pense encore parfois que cela n'aurait pas dû arriver...
Ceci dit, cela m'arrive de moins en moins souvent et ça dure de moins en moins longtemps... Merci!;o)))

Bonne semaine! xx