jeudi 16 juillet 2009

Escapade à Québec!

Maudit que ça fait du bien de Changer d'air!!! Nous avons passé Petite Perle et moi 4 jours merveilleux!!!

Deux-Montagnes * Québec en voiture... Près de 3 heures de route super agréable... Une petite fille de bonne humeur,,, une maman aussi! On chantait à tue tête, y faisait super beau et Petite Perle ne sait pas encore que je chante mal faque j'suis pas gênée de m'époumonner!!! Hi! hi! S'tu'l'fun partir en voyage???

Arrivée à l'hôtel... Belle surprise! Une piscine tout simplement extraordinaire!!!! Je me serais cru à Cuba!!! Musique des Antilles, de grandes cages avec des oiseaux exotiques qui piaillaient, bain tourbillon chaud, bain glacé comme dans les spas nordique, sauna, bain de vapeur... Et une p'tite Smirnoff "siyouplait"! Non maiiisss on est en vacance!!!






Nous avons souper chez un couple avec qui j'ai fait mon voyage d'adoption. C'est toujours très agréable de se revoir et de revoir nos filles qui ont tellement changé! Une belle soirée qui s'est étirée assez tard... Souper, rosé, rigolade, confidences, le bonheur de regarder nos filles s'amuser ensemble et de se souvenir du plus beau et du plus grand voyage de notre vie!

Promenade dans le Vieux Québec, magasinage, Château Frontenac, bons restos (j'ai trop mangé oufff!), bons vins (pas besoin de prendre la voiture, l'autobus passait devant l'hôtel pour nous rendre dans le Vieux Québec Hé! hé!), encore la piscine (comme à Cuba), spa, Smirnoff, lecture, resto... et vin...
"Non non, ne me prenez pas en pitié... C'était pas aussi pire que ça en a l'air! Hi! hi!"

Visite au Magasin Benjo (pas vu la p'tite porte... Hi! hi!). Manèges au Galerie de la Capitale et le "Fameux Cirque du Soleil Gratuit en Plein Air"!!!! Nous n'avons presque rien vu... :-((( Mais ce que j'ai vu était vraiment extraordinaire!!! Digne du Cirque du Soleil!
Il y a beaucoup trop de monde et il devrait y avoir des écrans géants...
C'est une suggestion que je fais au maire Labeaume... On sait jamais... peut-être que le maire de Québec lit mon blog! Hi! hi!


Nous avons terminé notre séjour par une "Magnifique Rencontre". Ben non j'ai pas rencontré l'Homme Charmant que je cherche depuis longtemps... Sniffff! Sniffff!
Nous avons dîner avec Caroline alias Carotte Rose... Un dîner super agréable!!! Avec une femme tout aussi agréable! Caroline est une femme tellement gentille et généreuse! J'ai vraiment aimé notre rencontre... On a placoté pendant près de 3h! On a parlé de nous, de nos vies, de nos enfants, d'adoption, de la Petite Beauté Bridée de Danielle ;o))) de tout et de rien comme si on se connaissait depuis longtemps... Elle m'a offert un Jolie Bol de Riz,,, elle savait que j'en voulais un... Et elle a offert à Cora-Li un superbe livre de Princesse...
Merci encore Caroline et j'espère sincèrement qu'on aura l'occasion de se revoir!!!

Voilà! Nous n'avons pas eu le temps de tout faire ce que j'avais prévu mais on a eu l'essentiel...
Beaucoup de Temps Mère-Fille et Beaucoup de Plaisir...

8 commentaires:

Chantalou a dit…

Wow, quel beau voyage Nathalie! Ce sera à mon tour d'aller à Québec bientôt pour 3 jours! Quelle vie dure que ces voyages n'est-ce pas hi hi! Farce à part, je crois que tu as fait un super de beau voyage et que tu as rencontré une personne charmante, Carotte Rose! Ça fait du bien de relaxer de temps en temps et de profiter de la vie! Bisous, Chantalou xx

Tania a dit…

Allo ma belle Nathalie. Tu t'es changée les idées avec notre température de..... C'est bien de changer d'air, même si tu n'as pas rencontré ton Prince Charmant. Je suis contente que tu aies passé de bons moments avec ta perle. Tu lui diras bonjour et il faudra se revoir bientôt. Tu me donnes le goût de me sauver à Québec. J'adore cette ville, j'y suis née.

Bonjour à ta puce et si tu veux du matériel d'école, tu me le dis. Je fais un deuxième tri de mes cossins. Maudit, qu'on ramasse avec les années. Les profs sont de grands ramasseux...

Amitiés Tanixxx

Femme Charmante a dit…

@ Chantalou:
Oh oui j'ai fait un beau voyage! La température n'était pas de notre côté mais finalement cela nous a permis de profiter encore plus de la piscine et de relaxer...

Je te souhaite un beau séjour, quand ce sera ton tour... ;o))) xx

@ Tania:
C'est un peu la température qui m'a fait décidé si vite de partir quelques jours... J'avais prévu plein de sorties à la plage, au Parc Safari, en picque-nique cet été et on a presque rien fait à cause de la température toujours incertaine, j'étais donc toujours dans la maison à faire du ménage et de la popotte... Beurk! J'avais mon voyage! J'suis donc partie en voyage!!! Hi! hi! xx

Bon week-end à vous deux! xx

FÉE CLOCHETTE a dit…

Allô Nathalie!
Wow! tu ne t'es pas ennuyée à Quebec City! Contente que tu aies aimé le show du Cirque du Soleil, c'est vrai que des écrans géants seraient pratiques surtout quand on est petite et qu'on ne passe même pas par les ptites portes! Ton hôtel était super, c'est lequel et c'est où?
Ta rencontre avec Carotte Rose a été réussie, tant mieux, elle a l'air si gentille!
Au plaisir de te voir bientôt, ma belle!
Guylaine xxx

frimousse Mathylde a dit…

Belles vacances à Québec! Peux-tu me dire le nom de l'Hôtel, les images que tu montres sont très belles. C'est vrai que partir de chez nous ça change le mal de place .Je suis contente que la belle Cora-Li et toi aviez eu du plaisir. Marie-France xxx

Femme Charmante a dit…

@ Fée Clochette:
Non je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer... J'aurais bien pris 1 jour ou 2 de plus... ;o)))

J'étais à l'Hôtel Universel sur le Chemin Ste-Foy.
http://www.hoteluniversel.qc.ca/index.php

Oh oui ma rencontre avec Carotte Rose a été réussi et j'en prévois une autre tout aussi réussi avec toi ma chère Clochette! ;o)))

À bientôt! xx

@ frimousse Mathylde:
Comme je l'ai dit plus haut à Fée Clochette, j'étais à l'Hôtel Universel. La chambre que j'avais, était plutôt ordinaire mais le service a été excellent, c'est très propre et la piscine, les spas ainsi que la terrasse autour sont vraiment super! Nous avons soupé au resto de l'Hôtel un soir et c'était délicieux! Il y a un arrêt d'autobus juste en face pour se rendre à la Place d'Youville en 15 minutes. La prochaine fois que j'irai à Québec, je retournerai à cet Hôtel c'est sûr!

:o))) xx

Carotte Rose a dit…

Allô Nathalie,

J'aimerais retourner en arrière et recommencer mon dîner avec toi et ta belle Cora-Li. Il faudra le refaire, hein? Nous nous le sommes promis! ;O)))

Femme Charmante a dit…

@ Carotte Rose:
Tu es tellement gentille Caroline! On va se revoir c'est certain, je tiens toujours mes promesses! ;o))) xx