lundi 1 juin 2009

Tout l'temps, tout l'temps!

Elle parle tout l’temps, tout l’temps, tout l’temps… Pis quand à parle pas… À chante!

Elle joue avec ses polly pockets de princesses…
Voix aiguë
« Ahhh! Bonjour mon beau prince… qu’est-ce que tu veux?
Voix normal
« Euhhh! Tu veux–tu venir au bal avec moi?
Vois aiguë
« Euhhh! Non… J’veux pas y aller… J’aime mieux jouer avec mes amies…
Elle fait sauter ses princesses et cris
« Hi hi hi Yahouuu ouiiiii ouiiii…. (c’est comme ça qu’elles jouent les princesses)
« Ah non c’est la méchante Maléfice!!! Vas t’en méchante Maléfice, on veut pas jouer avec toi… T’es pas gentille… Bing bang… tient tient tient pif paf (Maléfice vient de manger une volée! Hi hi!)
« T’as vu maman? Maléfice à voulait jouer avec les princesses pis, bing bang pouf elles l’ont envoyé!

Elle dessine… et chante…
Chez nous à la maison, c’est moi le grand garçon, j’aime ça toucher à tout j’m’appelle Caillouuuu.
« Regarde maman y’é beau mon dessin hein?
Chez nous à la maison, c’est moi le grand garçon, j’aime ça toucher à tout j’m’appelle Caillouuuu.
« Maman! Mégane là, à dit que son nom c’est Mé-ga-ne… Mais son nom là c’est pas Mé-ga-ne… C’est Mégann… Tu vois? Quand je dis Mégann, ça dis juste Mégann, ça dis pas Mé-ga-ne!
« Pis, pis tu sais maman que Thomas là… Y’é pas gentil… Non y’é pas gentil parce que lui là… Y donne des coups de poings sur son gâteau! Pis là son gâteau y’é tout écrasé!
Elle chante
Oui ouiiiiiii euhhhhh euh euh euh oh oui euh euhhhhhhhhhhhh il fait beau euhhhh euhhhhh euhhhhh c’est aujourd’huiiiii euhhhh (chanson inventée sur un air inventé aussi… Hi! hi!)
« Regarde mon dessin maman…. C’est beau hein!
Elle chante
Tu cha-sse les anges qui pa- assent c’est la peur du silence… … Ton ventre s’est remplie de feu-eu.
Silence…… Elle pense…
« Elle est pas chanceuse hein maman! Son ventre s’est remplie de feu… Pourquoi son ventre s’est remplie de feu?

Elle saute à la corde à danser
Les douze mois de l’année sont janvier février mars avril…
« Regarde maman! J’suis bonne hein!
« Regarde bien maman… Regarde…
Les douze mois de l’année sont janvier! Oups! Je l’ai manqué! Regarde! Regarde bien, là j’vais l’avoir!
Les douze mois de l’année sont janvier février mars avril… Oups! Attends, j’vais en faire une autre…
Crème glacée limonade sucrée, dis-moi le nom de ton cavalier… A, B, C, Oups manqué! Crème glacée limonade sucrée, dis-moi le nom de ton cavalier….

Même quand JE lui lis une histoire, elle parle… Elle m’arrête pour m’expliquer l’histoire, au cas où je ne comprenne pas… On sait jamais, ça fait juste cent fois que je la lui raconte… ;o)

Je retrouve le silence, quand je la couche le soir après 10 minutes de bonne nuit, beaux rêves chère amour… Je t’aime, moi aussi je t’aime, à demain, oui à demain… Je t’aime maman! Un autre bisous! Un autre câlin! T’es la meilleure maman du monde! Oui oui ma chérie merci t’es très gentille, toi aussi t'es la meilleure p'tite fille du monde… Bonne nuit là! Bonne nuit!

Puis c'est le silence et….
...
...
...
J'ai les oreilles qui bourdonnent! Hi! hi!

8 commentaires:

Danielle a dit…

Je l'imagine tellement ta Cora-Li dire tout ça!!!Ben tu t'ennuies ma petite Nathalie hein? les journées doivent passer bien vite!!!

Danielle
xoxo

Femme Charmante a dit…

@ Réglissoly: Y'a pas juste les journées qui passent vite... Les mois aussi et les années.. Dans quelques jours elle aura fini sa maternelle! J'en r'viens pas!
Si on avait du pouvoir sur le temps, toi tu le ferais passer plus vite ces temps-ci et moi je le ralentirais... Je l'arrêterais même quelques temps...

FÉE CLOCHETTE a dit…

Crème glacée, limonade sucrée... Est donc ben drôle, ta poucinette! Je voudrais bien les voir nos 3 pipelettes "jaser" de princesses ensemble, je pense qu'on aurait besoin de bouchons! Hi! hi!
A + ma belle! Va te coucher pendant qu'elle dort.
P.S. Est-ce qu'elle parle aussi en dormant? Asia-Fay parle et crie en dormant, c'est fou comme ça réveille mal à 3 hrs du mat!!
Guylaine xx

Carotte Rose a dit…

Impossible de s'ennuyer avec Cora-Li! Elle en a de la jasette.

Tu pourrais lui montrer un nouveau jeu : le jeu du silence. Ah! Ah! Ah! Petite blague!

À bientôt.

xxx

Femme Charmante a dit…

@ Fée Clochette: Bonne idée les bouchons! Surtout si ce sont des bouchons de bouteilles de vin qu'on aura bu avant! Hi! hi!
Oui elle parle en dormant, elle crie, rit et pleure aussi... C'est moins pire maintenant mais ça arrive encore...

@ Carotte Rose: Hi! hi! On joue déjà à ce jeu!!!

Je mets la minuterie 5 minutes et elle se plante devant... Et elle n'arrête pas de me pointer la minuterie, de me montrer 4 avec ses doigts pour 4 minutes, puis 3, 2, 1, elle se met la main sur la bouche pour être certaine de ne rien dire et elle réussit mais c'est toute un défi!

As-tu vu maman? J'suis bonne hein! Moi j'capable de pas parler pendant 5 minutes!
J'ai réussi hein!
As-tu vu moi j'faisais 4 avec mes doigts quand y restait 4 minutes!
Pis après j'faisais 3!

Hi! hi!

Tania a dit…

Quelle belle mignonne Cora-Li, j'aimerais la voir en action. Pour avoir de la conversation à ce point, cette enfant est brillante, c'est sûr. J'ai hâte au jour quand je pourrai dire que ma petite Anne-Li parle trop... Hélas, la maison est vide, elle n'est pas encore arrivée. Mais elle s'en vient. On ne sait pas juste quand.
Amitiés Taniaxx

Femme Charmante a dit…

@ Tania: Garde espoir... Un jour il y aura une petite Anne-Li dans ta maison... Et parfois, tu le diras qu'elle parle trop, j'en suis certaine! ;o)))

xx

Tania a dit…

J'éspère qu'elle parlera et m'étourdira...lol

Pour mon amour, je suis chanceuse de l'avoir et je l'apprécie. Garde espoir toi aussi. Tu trouveras ton Homme Charmant toi aussi.
Amitiés Taniaxx