mardi 19 mai 2009

Merci Maman de Chine...


Petite conversation que nous avons eu Petite Perle et moi, hier soir en se berçant avant le dodo…

Petite Perle : Pourquoi c’est ma fête demain?

Moi : Parce que c’est la date de ta naissance, tu est née un 19 mai et nous serons le 19 mai demain…

Petite Perle : Quand je suis née, c’est quand je suis sortie du ventre de ma Maman de Chine?

Moi : Oui… C’est ça…

P.P. : Moi j’aimerais ça la voir ma Maman de Chine…

Moi : Ah oui! Pourquoi tu voudrais la voir?

P.P. : Parce que je voudrais savoir si elle est gentille…



Moi : Hummmm, moi aussi j’aimerais bien ça la voir ta Maman de Chine…

P.P. : Ah oui!!! Pourquoi toi t’aimerais ça?

Moi : Hé bien…. Parce que j’aimerais lui dire combien tu es une petite fille merveilleuse, attachante, drôle, forte, sensible, pleine de vie et super généreuse!…

… Sourire et gros câlins…

Moi : J’aimerais aussi lui dire Merci… Merci de t’avoir mise au monde et de t’avoir confié en adoption…. Parce que si elle n’avait pas fait ça,,, on ne se serait jamais rencontrée toi et moi …

P.P. Ben, elle est très gentille ma Maman de Chine! Parce que moi là… C’est une Maman comme toi que je voulais Maman!!!

Moi : Moi, je n’osais même pas espérer une petite fille aussi merveilleuse que toi Ma Chérie… J’croyais que ça s,pouvait pas!

P.P. : Quoi???

Moi : (sourire) Tu es tellement merveilleuse Ma Chérie…

P.P. : Je t’aime Maman…
Moi : Moi aussi je t’aime Ma Chérie…. Si tu savais combien je t’aime….

Câlins et bisous… Un cœur de Maman qui déborde d’amour… Un moment de pur bonheur… (avec une tite larme sur le coin de mes yeux)

Elle a 6 ans aujourd’hui Ma Petite Chérie…

Merci à sa Maman de Chine, pour ce
merveilleux cadeau de vie…

14 commentaires:

Patricia & Éric a dit…

WWaouu !! 6 ans !! Mais t'es une grande fille maintenant Cora-Li !!

Joyeux anniversaire ma belle et j'espère que tu passeras une très très belle journée remplie de cadeaux, de surprises, de rires et de bisous !!

Tu es bien choyée Cora-Li d'avoir une maman formidable comme ça !!

Je crois bien que tu es tombée sur la meilleure des mamans et ta maman aussi est bien choyée de t'avoir à ses côtés !! Tu sembles être une petite (nah... une GRANDE ) fille adorable comme tout !!

Bonne journée Jolie Cora-Li !!

Plein de bisous
Patricia
xxxxxx

Suzy a dit…

Bonne fête à toi belle petite perle, 6 ans tu es grande maintenant.

Tu as raison tu es tombée sur une merveilleuse maman mais le merveilleux attire le merveilleux, tu es toi aussi une jeune fille très charmante et extraordinaire.

Très chère Nathalie, tu as réussi à me faire verser une larme de bonheur et aussi un peu d'envie, il ne faut pas se le cacher.

Passe une belle journée Cora-Lie et comme dis ta maman disons merci à toutes ces mamans de Chine.

Bisous
Suzy

mamanchine a dit…

Bonne Fête Cora-Li ! passe une magnifique journée petite princesse !

Nathalie, tu as tout a fait raison ! Merci a ces mamans de Chine qui nous permettent d'aimer si fortement nos filles ! c'est le plus beau des cadeaux qu'elles nous ont faites...et nos filles ne sont elles pas merveilleuses? ces petits trésors remplissent de joie et de bonheur nos coeurs de maman et nous font versé des larmes d'amour...

Bonne journée

Nathalie

Ange et JF a dit…

Hello miss femme charmante

Très beau texte d'une maman et de sa fille
Soit dit en passant gros bisous pour l'anniversaire de Cora-Li joyeux annif jolie puce..... Sans oublier de te souhaiter aussi un très bel anniversaire Nathalie
Gros bisous
Ange

frimousse Mathylde a dit…

vraiment ,vraiment touchant ce dialogue entre mère et fille bonne fête petite fille de Marie-France

Chantal a dit…

Bonne fête Cora-Li!! :-)
(qui tu partages la même journée de fête que ta maman? c'est chouette ça)

Chez Nathalie, merci de partager avec nous ces magnifiques conversations avec ta petite (oups grande fille maintenant!). C'est tellement touchant! Moi aussi, une petite larme a coulé sur ma joue...

Gros bisous de fête à toutes les deux.

Chantal
-xxx-

panda et dragon a dit…

Merci de nous faire partager ce magnifique moment mère-fille. On y ressent toute la beauté de votre relation et la sagesse de votre parcours.

Bonne fêtre à Cara-Li!
Geneviève

Carotte Rose a dit…

Comme tu as le tour de parler à ta Petite Perle! Dis-lui "Bonne fête de la part de Carotte Rose"! J'imagine les questions qu'elle pourrait te poser :

- C'est qui, Carotte rose?
- Pourquoi elle s'appelle comme ça?
- Des carottes roses, ça existe pas, hein?
Etc.

Bonne fête à toi aussi, chère Nathalie. Prends un drink à ta santé!

xxx

FÉE CLOCHETTE a dit…

Bonne Fête princesse Cora-Li!
Tu es très chanceuse d'avoir deux "mamans" "mère-veilleuse"...!
La première ne connaît pas sa chance malheureusement, mais la deuxième ne te dira jamais assez combien elle t'aime et te chérit!
Merci à toutes les mamans du monde qui tout simplement, aiment leurs enfants!!
Amuses-toi bien Princesse!
P.S.
Bonne Fête Princesse Nathalie!
Ben oui, tu peux encore rencontrer le prince charmant à ton âge!
Il aura juste quelques cheveux blancs ou un beau "semi-coco" avec un peu de chance!
Il lui manquera peut-être une couple de dents et il sera un peu bedonnant, mais que veux-tu, ma chère, les Princes Charmants aussi prennent de l'âge! Hi! Hi!
J'espère qu'il ne tombera pas en bas de son cheval quand il verra la "belle petite pitoune de princesse" que tu es!!!
Guylaine xxx
Merci pour ton post, très touchant, et je t'embrasse aussi! xx

MF a dit…

Aujourd'hui est une journée très spéciale pour deux filles adorables soit Anne-Marie (la fille à mon conjoint qui a 14 ans) et à Cora-Li (6 ans). S.v.p. Nathalie transmettre mes meilleurs voeux d'anniversaire à ton adorable grande fille et merci à toi de nous partager ces moments magiques...

Marie-France

Femme Charmante a dit…

MERCI @ vous toutes pour ces gentils commentaires tous plus agréable à lire les uns que les autres!!!

Merci aussi de la part de Cora-Li pour vos bons voeux... Elle était très surprise qu'autant de personnes lui souhaite bonne fête!


Bonne journée!
Nathalie xx

Danielle a dit…

Ton texte est magnifique Nathalie, ta petite Cora-Li est vraiment une petite perle extraordinaire, tu as bien raison de vouloir remercier sa maman de Chine!

Bonne fête "grande" Cora-Li! Réglisse & Oly te font de très grosses lichettes sur le nez!

Danielle
xoxo

Tania a dit…

Très belles conversations entre une maman et sa fille. Bonne fête.
Tania qui attend toujours Anne-LI, depuis bientôt 26 mois.

ouvea107 a dit…

Bonjour Nathalie,
très beau texte, très émouvant et tellement vrai
bonne Fête à Cora-li, plein de grosses bises.
Nous sommes bien "chanceuses" d'avoir de telles petites filles, n'est-ce pas?
Amicalement
Laurence, maman de Nina et en Longue Marche vers bb2, Marseille, FRANCE
http://pofanmeimei.blogspot.com