vendredi 27 mars 2009

Un Gros Gros Rhume de Chien!!!












Cette semaine Petite Perle m'a entendu dire au téléphone que j’étais «malade comme un chien»… Quelques minutes plus tard, elle vient s’asseoir près de moi, me prend par le cou avec ses petites mains et me dit : "Pauvre Maman…. T’es pas chanceuse toi d’avoir un Gros Gros Rhume de Chien!"

Hi! hi! Un Rhume de Chien!

Ouais, j’ai été très malade! Yeux et nez qui coulent, éternuement, nausée, fièvre, courbature, fatigue extrême (pour ne pas dire à moitié morte) et une toux extrêmement douloureuse…

Quand je toussais je croyais que mes poumons allaient s’ARRACHER tellement ça faisait mal…. Je ne pouvais pas dire 2 mots sans me mettre à tousser et m’ARRACHER les poumons pendant 5 minutes…

J'avais des poches sous les yeux aussi grosses que des poches de jeux de poches! Hi! hi!

Je n’étais pas gelée,,,, j’étais congelée! Mon pyjamas, ma veste en polar et ma couverture électrique allumée à maximum, n’arrivaient pas à me réchauffer!

Je n'étais même pas capable d’écouter la télé ni de venir à l’ordi! Faut être malade en titi hein?

J’ai même vu le tunnel avec une lumière au bout,,, celui qu’on voit quand on fait l’expérience de mort imminente… Hi! hi! Ben non j’exagère… Mais pas beaucoup! Hi! hi!

Juste prendre ma douche ou préparer un repas me mettait à terre complètement! Une chance que, quand je demande à Petite Perle ce qu'elle veut pour souper, elle crie " du gruau! du gruau! Ou bien " un sandwich au beurre de peanuts!!! Fiouuu! Elle était bien contente de ses soupers et moi aussi!

Pour me coucher le jour il faut pratiquement que je sois à l’article de la mort…. Hé bien, non seulement je me suis couchée, mais j’ai dormi! Je ne me souviens pas d’avoir dormi en plein jour dans ma vie d’adulte, je crois que ça ne m’était jamais arrivé!

Ça s’est terminé chez le médecin… Prescription d’antibiotique et pompe pour l’asthme mais ce n'est pas de l’asthme, ni une grippe, ni une bronchite!!! Bizarre….

À bien y penser…. Je crois que Petite Perle a fait une découverte scientifique!

Hum! Après le P’tit Rhume, le Moyen Rhume, le Gros Rhume, la Grippe Espagnole, le S.R.A.S, la Grippe Aviaire et la Terrible Grippe d’Homme…. Nous voilà au prise maintenant avec le Gros Gros Rhume de Chien! Hi! hi!

6 commentaires:

Danielle a dit…

Pas un rhume de Réglisse!!! Pauvre toi, j'espère que tu ne deviendras pas aussi tannante, fouineuse, gourmande et indisciplinée qu'elle!!!!

Soigne-toi bien!

Danielle
xox

Carotte Rose a dit…

Malgré ton gros gros rhume de chien, tes symptômes désagréables, ta fatigue extrême, je n'ai pas pu m'empêcher de sourire en lisant ton message. Tu conserves ton sens de l'humour à travers tout ce que tu vis. Chapeau!

Femme Charmante a dit…

@ Réglissoly: Je crois plutôt que c'était un rhume de Oly parce que j'étais pas trop tannante ni gourmande! Comme j'étais le premier cas de Gros Gros Rhume de Chien, on sait pas ce qui va se produire maintenant... Peut-être que je deviendrai comme Réglisse! Si c'est le cas, je changerai mon pseudonyme pour "Femme Réglisse"!!! Hi! hi!

@ Carotte Rose: Pour être bien franche, mon humour était aussi mal en point que moi pendant ces quelques jours,,, Faut croire qu'un Gros Gros Rhume de chien ça attaque aussi l'humour!!! Hi! hi!

Merci à vous deux et Bon week-end!

Chantal comme dauphine la fée clochette a dit…

Bonsoir je me presente je suis la mamn amour koala. Je trouve ton blog tres inspirant pour tout les mamans aux prises de gros probleme d'infertilitee et qui doive ce tourner vers l'adoption . Tu devrais fair ajouer a ton blog abonnee fidele ce qui te permettrais de t'ouvrire d'avantage au blog preferee que tu aime lire et tes messages apparaitrons automatiquement sur nos blog ce qui nous permet de venir te lire plus rapidement. je suis une maman qui a vecue de grosses situation pendant plus de 15 ans en clinique gyneco et fertilitee avant d'avoir 7 ans de guerison avec les hauts et les bas que cela comporte de reussir d'avoir enfin mon bebe voila une courte presentation de moi-meme et je t'invite en mon blog tes la bienvenue. J'aime beaucoups le miel et le citron pour guerire ces vilaine toux grippale . le miel est un excellent purificatur de la george. Vraiment plate quand les grippes ce succede ainsi et cette annee mechante annee record pour celle -ci .J'espere gerison bientot total pour vous tous au plaisir de te relire La maman amour koala Http://lerayonkoalacedrick.blogspot.com

FÉE CLOCHETTE a dit…

Pauvre petite Nathalie! Pas drôle le gros rhume de chien, hein? Mon chum a la grippe d'homme mais c'est rien comparé au rhume de chien!.. C'est vrai que Petite Perle est une perle, elle a compris que les soupers ça épuise une maman malade et elle était sûrement inquiète de te voir si malade!
Prends bien soin de toi ma belle!
Et prends de la Vitamine C (en sachets, c'est encore mieux (URGENT-C) au goût d'orange, en pharmacie.
Bon weekend quand même!
Guylaine xx

Femme Charmante a dit…

@ La maman amour koala: Merci pour ce gentil message et bienvenue sur mon blog.
J'ai eu la chance d'avoir 2 enfants biologique sans aucun problème et l'adoption a été pour moi un Super Beau Cadeau de Vie! J'ai toujours été pleine de compassion pour celles qui ont des difficultés à avoir un enfant, je sais combien j'aurais été dévastée si je n'avais pû en avoir... Et maintenant avec les délais d'adoption qui n'en finissent plus d'allonger, je suis aussi pleine de compassion pour celle qui attendent la venue de cet enfant profondément désiré qui n'arrive pas... Je suis très consciente et reconnaissante de la chance que j'ai...

@ Fée Clochette: La grippe d'homme de Peter c'est pour toi que c'est pas drôle! Hi! hi!
Merci pour ton conseil de Dr Fée Clochette... J'en achèterai demain avec des ampoules d'échinacea...

Bonne semaine! xx