jeudi 12 mars 2009

Mon Coeur a Gagné...

Il y a 5 ans aujourd’hui, le 12 mars 2004, je recevais le coup de fil magique, celui que l’on attend avec impatience après avoir déposé un dossier d’adoption, celui qui nous annonce enfin qu’un enfant nous attend à l’autre bout du monde… Cet appel tant attendu qui change notre vie à jamais…

J’attendais ce moment avec impatience et je rêvais de vivre un des plus beau moment de ma vie avec mon amoureux, l’homme de ma vie… Cependant notre couple battait déjà de l’aile alors je redoutais cet appel autant que je l’attendais… J’étais déchirée entre ma tête et mon cœur…

Ma tête me disait :
« Ça pas d’allure que t’ailles chercher un enfant, parce que tu vas finir par te retrouver toute seule avec. » J’ai élevé mes deux premiers enfants toute seule, je me suis séparée alors que mon fils avait un peu moins de 3 ans et ma fille avait seulement 1 semaine alors je sais ce que c’est que d’élever un enfant toute seule. Je sais tout ce que cela implique pour le parent et pour l’enfant aussi. Vous ne pouvez pas imaginer à quel point je ne voulais pas revivre cette situation et surtout ne pas la faire vivre à un enfant… Et pour être honnête, je ne m’en croyais pas capable…

Mon cœur lui me disait :
« Si tu y vas pas, tu vas le regretter toute ta vie…. » Mon désir d’avoir et d’aimer un enfant était si fort… Mon désir d’avoir et d’aimer un enfant avec l’homme de ma vie était si fort… Mon désir de réussir à résoudre notre problème de couple était si fort…

À notre arrivé ce soir là, nous avions un message de notre personne ressource sur le répondeur :
« Bonjour Nathalie et J, je vous appelle parce que j’ai une grande nouvelle à vous annoncer! Comme vous n’êtes pas là je vous rappellerai vers 18h30. »
Je me suis effondrée…. Et j’ai pleuré et pleuré sans être capable de dire quoi que soit…. J a essayé de me consoler et de me prendre dans ses bras mais j’en étais incapable…

Je me suis ressaisie parce que 18h30 approchait et que je voulais répondre.
Le téléphone a sonné, j’ai répondu… j’étais de glace…
J’ai pris en note : Nom, Shaoyang Lan – Ville, Shaoyang – Provine, Hunan – Date naissance, 19 mai 2003…
J’étais encore de glace mais bouleversée par sa date de naissance… Le 19 mai… C’est aussi MA date de naissance….

Nous sommes allés J et moi à l’agence d’adoption (Formons une Familles) pour chercher l’enveloppe de la proposition. Nous n’avons pas dit un seul mot dans l’auto. À notre retour j’ai demandé à être seule… Je suis montée dans notre chambre, j’ai laissé aller toutes ces émotions que je retenais depuis plus de 3h et j’ai ouvert l’enveloppe… En sortant les papiers, j’ai tout de suite vu la photo… Je suis tombée en amour avec elle instantanément! Comment prendre la décision de ne pas aller la chercher maintenant?

J’ai rejoint J au salon, nous avons regardé tout le dossier ensemble, nous avons discuté une partie de la nuit… Il m’a promis de ne jamais nous laisser dans la merde elle et moi si jamais on se séparait. Je lui ai demandé de me promettre plutôt de tout faire pour régler notre problème pour qu'on ne se sépare jamais.... Il me l'a promis. Nous nous sommes couchés enlacés tous les deux. Je n’ai presque pas dormi. J'étais encore déchirée entre ma tête et mon coeur... Profondément boulversée par sa date de naissance... Est-ce un signe du destin?

Au petit matin, quand la clarté est entrée dans ma chambre, j’ai pris la photo de Shaoyang Lan sur ma table de chevet, je l’ai regardé, puis j’ai eu la certitude qu’elle était MA fille et que mon cœur avait gagné!

Ça fait 5 ans…

J n'a pas tenu sa promesse de tout faire pour qu'on ne se sépare jamais mais il tient encore celle de ne pas nous laisser dans la merde... Et moi je n'ai jamais regretté d'avoir laisser mon coeur gagné cette nuit là... Je regrette seulement que cela ce soit passé ainsi...

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Malgré tout, cette histoire a une belle fin.

Tu as écouté ton coeur et notre coeur ne se trompe jamais.

Bravo pour cet amour, ce courage.

Anik ;o)

Danielle a dit…

Je suis absolument certaine que j'aurais fait la même chose que toi!


Et dire que lui, il manque tout ça...
xoxo

FÉE CLOCHETTE a dit…

Oui Nathalie, le coeur a toujours raison!
Et l'amour d'une petite princesse de Chine vaut tous les crapauds (lire: faux princes charmants..) du monde!!!!
Bye!
Guylaine xx

Femme Charmante a dit…

@ Anik: Oui cette histoire a une belle fin et la suite aussi est belle, malgré le fait qu'elle est loin de se dérouler comme je l'avais rêvé...

@ Réglissoly: Je ne doute pas un instant que tu aurais fais la même chose chère Danielle... :-)))
Quant à LUI... Que dire de plus...

@ Fée Clochette: Tu as bien raison! Quoique... J'haïrais pas ça avoir un beau Prince Charmant (lire: Homme Charmant) pour aimer cette Petite Princesse avec moi! ;o))

Bon week-end à vous trois! xx

Carotte Rose a dit…

Cora-Li a beaucoup de chance d'avoir une maman comme toi. La suite de l'histoire sera encore plus belle.

Femme Charmante a dit…

@ Carotte Rose: Merci chère Carotte. Tu me fais toujours du bien toi! :o)