vendredi 27 février 2009

Le vélo d'exercice...

Il est arrivé tout démonté… Je savais qu’il serait ainsi, c’est juste que j'pensais pas qu’il serait « SI » tout démonté!

Bon! J’haïs ça assembler des objets mais au moins chu bonne… Euhhh, Ben d’habitude chu bonne…

J’ai commencé par installer les 2 stabilisateurs avec 4 boulons mécaniques, 4 rondelles courbées, 4 rondelles à ressort et 4 écrous-capuchons avec la, euhh, le, l’affaire là, la patente, euhhh « le ti-crisse d’outil » (appelons le comme ça) qui était fourni avec toute le kit!

Ensuite il fallait fixer les pédales. La pédale « left » sur le côté
« left » et la « right » sur le côté « right »! (logique quand même!). J’essaie, j’essaie, je gosse, je gosse, je gosse en mautadit, ça marche pas, chu pas capable… J’essaie encore, je force, je force encore plus fort, je sacre (ben oui) pis je force comme un bœuf (on dit beu). Voyons! Pourquoi ça rentre pas?
Grrrrr! Grrrrrr! ! »/$%?&*…………..

Yéééé! Je l’ai enfin! Je visse, je visse, avec le «ti-crisse d’outil» jusqu’à la moitié, pis là ça rentre pus… Mais pus pantoute! C’est pas grave que je me dis… Quand Fils Charmant va venir faire son lavage tantôt, il va m’arranger ça! Un gars c’est plus fort qu’une Femme Charmante!!!

Me v’là rendu au siège… Y rentre pas dans l’tuyau! Ben voyons pourquoi y rentre pas? Je re-regarde les instructions pis je me rends compte que !!!! Chu pas dans l’bon tuyau! Ahhhh! Non! C’est pas vrai!!! Ahhhh! Non!!! Merdeuhhhhhhhhhh! Grrrrrrr! ! »/$%?&*

Ben oui! ! J’ai mis le stabilisateur avant en arrière et le stabilisateur arrière, en avant!!!! Y faut maintenant que j’enlève les 4 boulons mécaniques, les 4 rondelles courbées, les 4 rondelles à ressort et les 4 écrous-capuchons que j’avais soigneusement vissé avec le « ti-crisse d’outil » et que je recommence le tout. Me suis pété un ongle, arrachée une jointure et tout grafignée la paume de la main… Avec ce super « ti-crisse d’outil ». Pour un «ti-crisse d'outil» s'en est tout un je vous dit!

Tout à coup j’allume!
Ahhhhh! (ça c’est l’illumination divine!)
C’est pour ça que la pédale « à rentrait pas ! ». Vu que j’étais à l’envers…. J’essayais de visser la pédale « left » sur le côté
« right ! » ! Essaie d’enlever ça asteure une pédale « left » que toi t’as réussi à visser dans le côté « right » … J’essaie, j’essaie, je gosse, je gosse, je gosse en mautadit, ça marche pas, chu pas capable… J’essaie encore, je force, je force encore plus fort, je sacre (ben oui) pis je force comme un boeuf (on dit beu, héhé, vive le copier-collé).
Pas-ca-pa-beuhhhhhh! Mais pas pantoute… La pédale « left » est jammé dans le côté « right ».

Fils Charmant a eu beau essayer…
- Comment t’as fait pour visser ça aussi fort, qu’y m’a demandé!
- C’est fort en titi une Femme Charmante soutenue par tous les saints avec un «ti-crisse d’outil» dans la main, que je lui ai répondu!!!

On a finalement réussi… ("on" exclu la personne qui parle).

Faque... Mon « bécik » y’é prête pour mon défi 5/30…

Oufff! J’ai failli avoir une autre bonne raison de paresser…

Femme Charmante 1
Bécik 0

Hi! hi!

9 commentaires:

panda et dragon a dit…

Il ne reste donc plus qu'à faire du bécik pour remplir ton défi 5/30. Je pense que le montage du bécik peut compter comme exercice !

Geneviève

Femme Charmante a dit…

@ Geneviève: C'est ça que je me suis dit! Et avec un ongle cassé pis une jointure arrachée en plus... Hi! hi!

Meuhh non! Je l'ai fait mon 30 minutes!

Danielle a dit…

Ha! Ha! ha! Tu m'as fait bien rire!!! Tu as de vrai talent de conteuse, ma chère!

Comment va Fils charmant? Et Maman?

FÉE CLOCHETTE a dit…

Coudon Nathalie, l'as-tu fait venir de Chine ton "ti-criss de bécik"? Hi! Hi! Tu m'as fait bien rigoler ce soir, je t'imagine maintenant en train de pédaler en te limant les ongles et en te massant les jointures...Lâche pas ma grande, t'est capable!
Bonne Chance dans ton défi!!
P.S. J'ai des bibliothèques IKEA à monter, le "ti-criss" d'outil est fourni, ca te tentes??
Bye! Bon wee
Guylaine xx

Femme Charmante a dit…

@ Réglissoly: Des talents de conteuse.. ouhhh! Merci pour le compliment!
Fils Charmant semble bien allé alors maman va bien! ;-)))

@ Fée Clochette: Une chance que mon bécik vient pas de la Chine!!! Avec des instructions en Chinois,,, j'aurais pas encore fini!
Les bibliothèques IKEA? Alors là chu bonne!! J'ai beaucoup "d'espérience" dans l'assemblage de meuble IKEA!

Carotte Rose a dit…

Moi, j'HAÏS tout ce qui est à monter. À tel point que si je veux acheter quelque chose et que ce n'est pas monté, je ne l'achète pas! Ou bien, je paye quelqu'un pour le faire.

Je trouve que tu as beaucoup de patience, chère Femme charmante!

Trésors de Chine a dit…

Félicitation pour ton défi 5/30, Prendre autant de temps pour monter son bécik pour pouvoir faire son défi, ça c'est ce qu'on appel avoir de la détermination, BRAVO !

Femme Charmante a dit…

@ Carotte Rose: De la patience j'en ai quand tout va bien mais curieusement elle s'envole quand ça ne va plus bien! Si tu avais été là, pas sûr que tu dirais la même chose! Hi! hi!

@ Trésors de Chine: Merci!
De la détermination ou une tête de cochon? Peut-être un peu d'orgueil aussi! Y'était pas question que je doive dire "ben non j'ai pas commencé mon défi, chu pas capable de monter mon bécik!" Hi! hi!

Carotte Rose a dit…

Allô Nathalie,

Je t'ai taguée! Va voir sur mon blog.

À bientôt.