vendredi 13 février 2009

La St-Valentin!

C'est poche la St-Valentin quand t'as pas d'amoureux...

En temps normal j'adore la St-Valentin... Plusieurs personnes trouvent que c'est une fête commerciale mais pour moi c'est l'occasion de mettre le paquet pour faire plaisir, pour séduire, pour surprendre l'être aimé...

En ce mois de l'amour, il y a beaucoup d'articles dans les revues et des chroniques à la télé ou à la radio qui donnent pleins de trucs pour passer "une belle" St-Valentin même si on est
seul(e). Le meilleur conseil,,, S'offrir des petits plaisirs....

Je pourrais m'acheter des fleurs? Ah non! Pas le goût de voir trainer des fleurs sur ma table toute la semaine et me rappeler que j'ai dû me les acheter moi même parce que personne pour m'en offrir!

Je pourrais prendre un bon bain avec chandelles, musique et mousse? Mais ça'm'tenteras pas de laver le bain après! :-(

Je pourrais me payer un cadeau?
Comme quoi? De la lingerie sexy peut-être? Ah! Ah! Très drôle!

Une soirée avec des amis(es) célibataires? Ouais! Ce serait
bien ça! Mais j'ai pas d'amie célibataire... C'est l'histoire de ma vie, quand je suis célibataire mes amies sont en couple et quand je suis en couple quelques amies se retrouvent seules!

On peut aussi se tourner vers les enfants? Éh oui ça va ressembler à ça!

Préparer une bonne bouffe? Bien sûr...

Faire une belle table avec une-super-de-très-belle-nappe-kétaine-en-papier-pleine-de-coeurs? Chandelles, bonbons et petits coeurs en chocolat joliement déposés sur celle-ci?
Ben oui!

Ouvrir une bonne bouteille... Oh Yes! Ça c'est sûr! J'hésite entre Notre Vin Maison et un Bourgogne Aligoté! Hi! hi!

Pour dessert? Petits gâteaux aux cerises avec glaçage rose et un coeur en chocolat planté dedans, amoureusement préparés par moi...
Bol, cuillères et spatules joyeusement léchés par Petite Perle....
Et par moi aussi,,, je l'avoue!

Petite Perle sera super excitée par toutes ces friandises, elle me donnera pleins de bisous et calins tout doux, me dira beaucoup beaucoup de JE T'AIME MAMAN... Et je la calinerai à mon tour....

La St-Valentin de la maman en moi sera comblée....
Mais la St-Valentin de la femme elle.... Pfff!

M'offrir un digestif en fin de soirée? Un digestif toute seule... Sans personne avec qui le partager????

Oh Oui... J'en prendrai même deux!

Un pour moi et un à la santé du "chanceux" qui fera parti de
ma vie un jour...

6 commentaires:

mamanchine a dit…

Bonsoir Nathalie !

Je suis certaine que ca va etre la plus belle des St-Valentin celle passée avec ta belle fille chérie !

Offre toi tout ce que tu veux, fais toi plaisir...il ne faut pas attendre que quelqu'un le fasse a notre place ! Car tu sais meme en couple la St-Valentin peut etre poche ! Attendre apres les fleurs qu'on ne recoit jamais...attendre apres les belle cartes et les beaux mots d'amour...

Finalement depuis que j'ai mes enfants je vis ca avec eux et ca m'apporte beaucoup de bonheur de lire leur beaux poemes collés sur le frigo !

Passe une belle fin de semaine !
j'adore te lire en passant !

Amicalement,
Nathalie

FÉE CLOCHETTE a dit…

Bonne St-Valentin, femme charmante! Ben oui, c'est poche des fois même en couple comme dirait l'autre maman, mais nos ptits coeurs donnent les meilleurs bisous du monde, font les plus tendres calins et disent les plus beaux d'amour qui viennent du coeur et qui sont vrais, contrairement à certains faux princes pas très charmants!! Hein, ma belle?
En attendant, gâtez-vous les filles et mettez le paquet pour les chocolats en coeur!
Bye Nathalie et bisous à Cora-Li!
Guylaine la blonde de Peter Pan qui ronfle sur le divan (romantique hein?) Hi! hi!

Carotte Rose a dit…

La St-Valentin, c'est aussi la fête de toutes les personnes qu'on aime : nos parents, nos amis, nos enfants, pas juste l'être cher. Alors, tu as bien raison de fêter ça avec tes enfants!

À bientôt.

Femme Charmante a dit…

@mamanchine: Je sais que la St-Valentin peux être poche même en couple... Mais moi je suis du genre à l'organiser la St-Valentin quand je suis en couple, justement pour ne pas qu'elle soit poche...

J'ai trouvé ce que je vais m'offrir aujourd'hui! Un beau maillot de bain,,,, je m'en vais dans un SPA lundi!

@ Fée Clochette: Peter Pan ronflait sur le divan? Chère Fée Clochette, il était 23h19! Il fallait que tu l'attire avec ta baguette magique plus tôt! Ahhhh! Les vieux couples.... Vous ne savez plus profiter de ce que vous avez!!!!! ;o)))))

@ Carotte Rose: Une chance que c'est la fête de toutes les personnes qu'on aime parce que sinon ça serait encore plus difficile... Ce soir je fête seulement avec la petite parce que les 2 grands ont quelqu'un de plus intéressant que moi avec qui fêter!!! Disons qu'à leur âge ils aiment mieux donner et recevoir des calins et bisous à leur amoureux(se) qu'à leur maman!!! Et je les comprends! ;-)

Joyeuse St-Valentin à vous trois!

FÉE CLOCHETTE a dit…

Tu as donc raison, Femme Charmante!
Faut croire qu'avec l'âge et les enfants (dont une qui m'a réveillée 6 fois la nuit dernière!) et l'autre qui a toussé toute la nuit!), donc la baguette magique ne fait plus trop effet!! Et la baguette magique de Peter Pan, ben....elle se repose aussi! Hi! Hi!
En passant, j'ai dû reprendre les heures manquées au travail, j'ai donc travaillé jusqu'à 22 heures jeudi, 17 heures vendredi et toute la journée dimanche, lendemain de la St-Valentin! Alors pour la suite du massage, on verra bien quand les microbes seront repartis!
Bye et Bonne semaine!
Guylaine xx

Femme Charmante a dit…

@ Fée Clochette: Pardonne moi chère Fée d'avoir cru que tout était parfait chez toi.:-(((
Tu sais, moi j'en ai pas de "baguette" magique alors j'ai tendance à idéaliser! ;o)))

Pas cool les heures à reprendre... Désolée, je pensais que tu avais pu te payer un p'tit congé!

Bonne semaine chez les Fées! xx