jeudi 29 janvier 2009

Petit retour en arrière...

31 décembre 2008, la veille du jour de l'an....

J'étais seule avec Petite Perle ce soir là... Je nous ai préparé un petit souper spécial que nous avons mangé au salon devant un beau feu de foyer, je me suis débouché une bouteille de Champagne (j'avais pas le choix, j'avais reçu dans mon swap des biscuits roses à déguster trempés dans le Champagne Hi! hi!)... Fille Charmante m'a téléphoné pour me souhaiter Bonne Année, sachant qu'on allait se voir seulement le 2 janvier. Fils Charmant est venu faire un p'tit tour entre 2 partys et Petite Perle est allée au dodo ne sachant pas que ce n'est pas normal de se coucher tôt et d'être toute seule avec sa maman la veille du jour de l'an...

Voilà... , j'étais vraiment seule... Pas de télé, pas d'ordi... Juste une petite musique de Noël toute douce... Curieusement j'étais bien... Je me suis mise à penser à mon année 2008, marqué par une bataille juridique DÉBILE qui m'a non seulement vidé les poches mais encore bien plus vidé de l'intérieur...
Puis j'ai pensé à 2007, marqué par ma séparation, ma thérapie, la vente de la maison (mon nid) et mon déménagement. Il y a eu aussi le départ de Fils Charmant (pour voler de ses propres ailes) et l'entrée au cégep de Fille Charmante ce qui a fait en sorte qu'on se voyait beaucoup moins, même si c'était normal, ce fut extrêmement difficile, surtout dans ces circonstances... Et le pire de tout... C'est l'impact désastreux que tout cela a eu sur Petite Perle... Nous vivons encore des conséquences de tout ça...
J'ai pensé ensuite à 2006 et 2005, 2 années à essayer de sauver mon couple...
2004, marqué par la peur de ne jamais avoir cette enfant que je désirais plus que tout, parce que mon couple battait de l'aile... Marqué aussi par une terrible décision que j'avais à prendre... «Est-ce que j'y vais à l'autre bout du monde chercher cette petite fille qu'on me proposera, même si je sais que j'ai 90, 95, 98% des chances de me retrouver toute seule avec elle?» Puis heureusement j'y suis allée, mais malheureusement elle est arrivée dans des conditions familiales... Disons..... Plutôt Triste... Immensément Triste...
Et j'ai finalement pensé à 2003... Une année qui s'annonçait pourtant pleine d'espoir... Mariage, projet d'adoption, terminer les rénovations de notre nid pour qu'il soit parfait pour notre belle famille qui allait s'agrandir.... Cette année là avait bien commencé... Mais le vent a tourné... Câlisse!

Petit retour en arrière... 31 décembre 2008....
Je me suis rendue compte que ça faisait 5 ans que je n'avais pas osé faire un bilan de l'année qui se termine... À chaque année c'était bien trop douloureux et la nouvelle année qui se pointait, s'annonçait toujours bien pire que celle qui se terminait.... Cette année j'ai fait ce bilan, c'est venu tout seul... Tout ce que j'ai vécu durant ces années a refait surface.... C'était douloureux,,, mais supportable.... Enfin...

Voilà pourquoi j'ai créé ce nouveau blog... 2009 s'annonce plus positif,,, Mais,,, J'ai besoin de dire, j'ai besoin d'écrire, j'ai besoin de me libérer de ces 5 dernières années, pour tourner la page.... Complètement.

9 commentaires:

Zulumika a dit…

... Tourner une page? Je dirais, tourner la dernière page du livre et commencer le prochain tome. Et c'est vrai, un bouquin, ça se termine avec du champagne.

Beau blog!

CHeers!

Mélanie a dit…

Ce nouveau blog est superbe!

Une nouvelle page pour commencer l'année...commencer la libération!

Bonne soirée

Mélanie
xxx

Femme Charmante a dit…

@ Zulumika,
Ton commentaire m'a fait réfléchir et oui je ne vais pas seulement tourner la page mais bien tourner la dernière la dernière page du livre et commencer le prochain tome...

@ Mélanie
C'est en plein ça!

FÉE CLOCHETTE a dit…

Ma belle Nathalie! Félicitations pour ton nouveau blog, très joli et inspirant! Félicitations surtout pour accepter de tourner la page finale et d'écrire enfin le mot "FIN" sur ce triste chapitre de ta vie. Je te souhaite tout le bonheur du monde et la sérénité en cette année du Buffle qui supposée apporter la chance, alors qu'elle vous apporte ce qu'il y a de plus beau à toi et ta belle famille!
Amitiés, Guylaine xxx

Carotte Rose a dit…

Dis donc, tu en as fait du chemin! Tu peux être très fière de toi. Je serai une fidèle lectrice de ton nouveau blog.

xxx

Nala a dit…

Bienvenue dans cette nouvelle année 2009 qu'elle t'apporte le bonheur que tu mérite à toi et ta puce.
à bientôt

Femme Charmante a dit…

@ Fée Clochette,
Merci, et bonne année du buffle à toi aussi!

@ Carotte Rose,
Bienvenue ma fidèle lectrice!;)
Oui j'en ai fait du chemin, surtout dernièrement et ça fait du bien.
Fière de moi? Pas encore... Ça viendra sûrement.

@ Nala,
Un gros merci et beaucoup de bonheur à toi et ta petite famille aussi...

Alexa a dit…

Je te souhaite que cette nouvelle page que tu entame, que ce nouveau chapitre de ta vie soit plein de couleurs et de joies!
Ce qui ne vous tue pas vous rends plus forts.....On l'entend à tout bout de champs cette phrase célèbre mais j'ai pu constater des tas de fois qu'elle est véridique..
Tu es bien plus forte qu'avant, tu es une femme charmante ;-D, la vie est belle, croque la à pleines dents!
Plein de bonheur à toi et ta famille pour 2009 et la suite!
Bisous ma belle et félicitations pour ce nouveau blog et ce nouveau départ!
Alexa&co

Femme Charmante a dit…

@ Alexa,

Ce qui ne nous tue pas nous rends plus fort... Plus forte pour quoi? J'espère juste que c'est pas pour passer à travers une épreuve encore plus dure! Hi! hi! Je blague, je sais très bien que c'est vrai!

Merci pour tes bons voeux , je te souhaite les mêmes...

P.S. J'étais Charmante bien avant touT ça tsé! ;­-D