lundi 26 janvier 2009

Le Nouvel An Chinois!


Pour Chanter Bonne Année en Chinois Cliquez ici
Au moment du Nouvel An Chinois, la tradition veut que l'on placarde sur toutes les portes, des dessins d'enfants Chinois en habits traditionnels Chinois. Cette tradition a pour but de nous apporter Longue Vie et Grand Bonheur...
Sur cette image, le garçon tient dans ses mains le caractère du Bonheur et la fillette celui de la Longévité...
Je ne connaissait pas cette tradition. Je l'ai trouvé par hasard sur le net. La prochaine fois que j'irai dans la Quartier Chinois, je vais en acheter plusieurs pour l'an prochain!
Ce soir je fais un souper Chinois, Poulet, légumes, rouleaux de printemps, dumplings et riz qui colle (ça va mieux pour manger avec des baguettes Hi! hi!)
On sort la nappe que j'ai acheté en Chine, les napperons de bambou, les baguettes et la musique Chinoise!
Ouinnn! C'est plate la seule musique Chinoise que j'ai, elle me tape sur les nerfs!!!! Mais bon! On fait avec ce qu'on a!
De toute façon....
Ç'arrive rien qu'une fois par année! (sur l'air de "C'est dans'l'temps du jour de l'an") Hi! hi!
Je vous souhaite, Bonne Année du Boeuf, Longue Vie et Grand Bonheur...
Chine! Chine!

Aucun commentaire: