vendredi 6 mai 2011

Maman... Le plus beau nom au monde...

Lorsque j'ai eu mes enfants, je me suis sentie toute drôle les premières fois que je leur ai dit "viens voir maman" ou "maman va changer ta couche"... C'était comme irréel... Cela m'a pris quelques temps pour réaliser que c'était MOI la Maman de ce beau petit trésor... Puis, les jours et les semaines ont passé et je m'y suis habituée tranquillement...

Vint ensuite le temps ou j'ai commencé à avoir hâte que mon bébé dise "MAMAN"
"Maman, dit Maman, Maaaaa-man, allez dit Maaaa-man!

Puis un bon jour, le fameux "Maman" tant attendu est arrivé!!! C'est un moment tellement attendu et exitant, quel bonheur!
Un bonheur qui s'estompe un peu quand tu entends "Maman!" à 5h du matin un dimanche!!! Hi! hi!

Puis les mois ont passé et le mot Maman a fait partie de ma vie à tous les instants...
Au réveil: "Mamannnn!J'ai fini mon dodo!"
Au repas: "Maman, veux-tu me donner du lait S.V.P.?"
En vélo: "Regarde Maman!"
Au cours de natation: "Regarde Maman!"
En faisant un dessin: "Regarde Maman!"
La nuit: "Maman!"
En pleurant: "MAMANNNNN!
Lors d'un câlin: Je t'aime Maman!"
Et... "Maman! J'ai fini mon caca!" Hi! hi!

Puis les enfants ont grandit et le mot Maman a pris une tournure inatendu...
" MAMAN! Y veut pas que je rentre dans sa chambre!"
" MAMAN! Elle est rentrée dans ma chambre!"
" MAMAN! Elle m'a touché!"
" MAMAN! Y m'a donné une tape!"
" MAMAN! Elle défait mes légos!"
" MAMAN! Y prend toute la place sur le divan!"
" MAMAN! MAMAN! MAMAN! MAMAN! MAMANNNNNNNNN!

O.K! Je l'avoue, à cette période de ma vie, il m'est arrivé de dire à mes enfants:
" Il est STRCTEMENT interdit de dire le mot MAMAN dans cette maison, et ce, pour le reste de la journée! Compris?" Hi! hi!

Puis le temps a filé à la vitesse de l'éclair, mes enfants ont encore grandi et surtout ils ont vieilli... Alors, tranquillement le mot Maman s'est fait plus rare dans ma maison...

C'est sûrement pour cette raison que je le remarque plus ces temps-ci...

Quand Fils Charmant (24 ans) m'appelle "Maman!" avec sa voix d'homme... Ou quand Fille Charmante (21 ans) m'appelle "Maman!" avec sa voix douce de jeune femme... Ça m'émeut... Je suis encore et je serai toujours leur Maman même s'ils sont plus grands et plus forts que moi maintenant...

Et quand Perle Charmante (presque 8 ans) me dit "Bonne Fête des Mères Maman" avec sa petite voix, son grand sourire et un gros câlin...
Je trouve que "MAMAN"... C'est vraiment le plus beau nom au monde! Et que MOI j'ai de la chance d'être la MAMAN de ces trois Charmants Enfants...




Bonne Fête des Mères à toutes les Mamans!
Bonne Fête aussi à toutes les Futures Mamans qui attendent et qui espèrent...


6 commentaires:

frimousse Mathylde a dit…

Très beau texte,de beaux enfants et bonne fête des mères Marie-France xxx

Lolo ©ByLolo a dit…

Quel magnifique message....
Bonne Fête des Mamaaaaaaaaaaaans !!

Bises, Laure
http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

Femme Charmante a dit…

@ Marie-France:
Merci! Je sais que cette journée est difficile pour toi... J'apprécie beaucoup ton commentaire... xx

@ Laure:
Merci et bon voyage à la rencontre de ta petite étoile!

Carotte Rose a dit…

Tes mots sont écrits avec ton coeur. Bonne fête des mères (avec quelques jours de retard)!
À bientôt,
xxx

FÉE CLOCHETTE a dit…

Bonne Fête des Mamans à toi! Merci pour tes petites visites, tu devrais venir nous voir et écrire plus souvent, on s'ennuie!<
Guylaine xx

Femme Charmante a dit…

@ Carotte Rose et Fée Clochette:
Merci les filles! ;o) J'espère que vous avez passé une belle fête des mères...
Moi aussi je m'ennuie... Désolée si je n'ai pas tellement été là... Petits problèmes personnel donc le coeur n'y était pas... Mais là, ça va mieux! ;o) xx