mardi 8 juin 2010

C'est fait!

Mon bail est signé. J'aurai le logement le 1er juillet mais j'emménagerai seulement autour du 1er août. Cela me permettra de faire enlever les tapis, de faire installer des planchers flottants, de peinturer partout, de magasiner, de décorer à mon goût, de paqueter, déménager et placer mes choses tranquilement tout en prenant bien soin de ma Petite Perle. Moi qui croyais passer un été calme et tranquille en sirotant des p'tits drinks!

Ma Lili vit des haut et des bas. Parfois elle est contente parce qu'on va habiter tout près de chez grand-maman, parfois elle a de la peine et parfois elle a tout pleins d'inquiétudes mais pour l'instant ça va. Elle a aussi des moments où elle joue sans se soucier du déménagement.

À part le fait que je n'ai pas de prince charmant pour installer mes tablettes dans mon nouveau logement :o( Tout Tout Tout vas pour le mieux pour moi en ce moment.... Ça fait une éternité que je n'ai pas pu prononcer ces paroles...
Peut-être qu'enfin le vent a tourné... ;o)

13 commentaires:

Famille Charbonneau-Daoust a dit…

Félicitations pour ton nouveau projet, je suis certaine que c'est pour le mieux. Ta petite fille va apprécier avec le temps !
Dominique

frimousse Mathylde a dit…

Un nouveau départ c'est vraiment très bien tout ça.En ce qui concerne ta puce,il faut prendre une journée à la fois qu'est-ce que tu en penses femme charmante? Marie-France xxx

Fanny a dit…

Bonne décision, je suis sure que tu ne vas pas le regretter.
C'est cool, les nouveaux départs. Propose à ta fille des défis, dis lui que c’est super car elle va avoir une super décoration de princesse toute neuve dans sa chambre, ect.

Femme Charmante a dit…

@ Dominique:
Je pense bien moi aussi que ma Lili va apprécier avec le temps. Je suis certaine qu'on va être bien à cet endroit! ;o) Merci! xx

@ Marie-France: Un jour à la fois... C'est un peu pour ça que j'ai décidé de prendre 1 mois pour m'installer. Cora-Li aura le temps de s'habituer tranquilement et moi je ne serai pas complètement débordé. J'aurai donc le temps de m'arrêter pour elle si elle en a besoin... Merci!

@ Fanny:
C'est vrai que c'est cool les nouveaux départs! Au début je voyais ce déménagement comme une grosse tâche mais là je le vois comme un beau projet et un nouveau départ... ;o)

Lorsque j'ai emménagé dans ce logement-ci, Cora-Li n'avait pas voulu du tout changer la décoration de sa chambre. Je lui avais donc refais la même même chambre qu'elle avait dans notre maison, la même chambre de bébé que je lui avais fait quand je l'attendais. Et là elle veut encore la même chambre pareil pareil!!! Hi! hi! Elle n'aime vraiment pas le changement mais je vais quand même travailler un p'tit peu pour la faire changer d'idée... ;o)

Caroline Parenteau a dit…

Je te souhaite une très bon "nouveau départ". Je suis certaine que tu vivras tous pleins de beaux moments positifs avec ce nouveau départ.
Félicitations
Caroline

Femme Charmante a dit…

@ Caroline:
Merci pour ton commentaire, il est vraiment gentil et très apprécié! ;o) xx

FÉE CLOCHETTE a dit…

Félicitations Femme Charmante! Yeah! Un nouveau logement! Un nouvel environnement! Une nouvelle épicerie du coin! Un nouveau Réno-Dépôt! Un nouveau parc! Tout plein de nouveaux pièges à crapauds! Je te souhaite d'avoir un voisin de locataire super-beau, super-gentil, qui adore les enfants surtout les petites chinoises et surtout célibataire ou divorcé et guéri à jamais de ses ex! Si en plus, il a de beaux gros biceps, c'est l'homme parfait pour t'aider à emménager! Vérifie qu'il ne soit pas trop poilu le crapaud...Hi! Hi!
Je suis contente pour toi! Et dans le coup de pouce de juin, un article sur les défis des déménagements pour les enfants. Une psy suggère d'emmener l'enfant en tournée du quartier afin de se familiariser avec la nouvelle école, les magasins, les parcs etc. Peut-être qu'elle va aimer?
Guylaine la sorcière qui prédit un nouveau prétendant en juillet ou août!! xx

Carotte Rose a dit…

Bonjour Nathalie,

Tu as pris une excellente décision. Bravo! Ce déménagement te donnera des ailes pour partir en neuf. Et comme dirait cette chère Guylaine la sorcière, je te souhaite un gentil voisin super accueillant et travaillant!!!

xxx

Femme Charmante a dit…

@ Clochette:
Nouvel environnement et nouveau parc, oui mais je garderai le même Réno-Dépot et la même épicerie... Moi non plus je n'aime pas trop le changement et j'aime mon épicerie faque ça fait ben mon affaire de ne pas tout changer! ;o)

Je l'ai le coup de pouce de juin, mais je n'ai pas eu le temps de le lire encore, je fais des changements d'adresse, je magasine des planchers, des douillettes, des couleurs de peintures... Je vais lire ça en fds.

T'es trop drôle avec tes histoires de crapauds! Hi! hi! Merci, merci, merci pour tes souhaits et la prédiction de la Sorcière! ;o) xx

@ Carotte Rose:
Je pense aussi avoir pris la meilleure décision. Merci à toi aussi pour ton souhait! À force de me'l'faire souhaiter, ça va ben finir par arriver! ;o) xx

Chantalou a dit…

Coucou Nathalie, ça va? Je suis désolée de t'avoir négligé en ne t'écrivant plus, je n'arrivais pas à t'écrire des messages depuis un bout de temps. Je suis super contente que tu aies trouvé un nouveau petit nid, je suis certaine qu'il sera douillet et comfortable pour toi et petite perle!! Nouveau départ, nouveaux défis et nouvelle vie pour vous deux, je pense à toi et ta jolie perle, amicalement, Chantalou xx p.s. J'ai hâte de voir de nouvelles photos de ton nouveau décor ,bon déménagement :0))

Femme Charmante a dit…

Salut Chantalou,

Je suis très contente de mon nouveau p'tit nid mais le déménagement et l'installation a été pas mal dure! :-( Bronchite, canicule-débile-exagérée, plus de réno à faire que j'pensais et ça n'a pas été facile pour ma cocotte non plus... Je finirai bien par venir vous raconter tout ça! ;o) En attendant il reste des travaux à faire dans le logement et j'essais de sortir un peu faire quelques activitées pour avoir l'impression d'avoir eu un été et des vacances... Bonne fin d'été à toi et ta famille! ;o) xx

1 a dit…

Elle est merveilleuse cette photo d'arrière plan !

Femme Charmante a dit…

Merci Noëlla, cette photo a été prise au jardin botanique de Montréal à la Magie des Lanternes dans le jardin de Chine. ;o)