dimanche 18 avril 2010

6 ans...

Il y a 6 ans aujourd'hui, j'ai fait une des plus belles rencontres de ma vie.

Je me suis réveillée à Shanghaï ce matin là, nous étions arrivés assez tard la veille. Nous devions prendre l'avion pour Changsha, la rencontre était prévue pour 17h... Je n'arrivais pas à croire que tout ça était vrai et que ce n'était pas un rêve...

Nous sommes arrivés à l'hôtel de Changsha vers 15h et on nous a confirmé que la rencontre aurait bien lieu à 17h dans une grande salle de l'hôtel comme prévue. Je trouvais que tout était parfait... Ça nous donnait le temps de bien nous installer dans notre chambre, de préparer les cadeaux pour la Nounou et le directeur de l'orphelinat et de préparer un biberon... SON PREMIER BIBERON! J'ai passé toute la journée à m'imaginer cette rencontre, les larmes aux yeux et les émotions à fleur de peau... Je n'arrivais pas à croire que tout ça était vrai et que ce n'était pas un rêve...

17h, nous étions 8 couples dans cette salle à l'autre bout du monde, 8 couples anxieux, fébriles, heureux... On nous a dit que 4 bébés arrivaient et que les 4 autres allaient arriver à 17h30. Les 4 premiers bébés sont arrivés, tout s'est passé très vite et en le temps de le dire je me suis apperçue que les 4 bébés étaient déjà dans les bras de leur Maman! Ma petite à moi n'était pas dans les 4 premières... Laissez-moi vous dire que j'ai passé les 30 minutes les plus longues de ma vie! J'en ai profité pour filmer et prendre en photo les autres familles déjà réunies... Puis à 17h30, les 4 autres bébés sont entrés dans la salle. J'ai regardé la première (c'est pas elle), la deuxième (c'est pas elle), la troisième (c'est pas elle) et la quatrième était cachée derrière, je ne la voyais pas... Puis notre guide est allée près d'elle et a crier son nom: Shaoyang Lan! (c'est elle!) Je me suis approchée, je l'ai prise dans mes bras et ENFIN nous étions réunies, nos vies liées à jamais! Et pourtant... Je n'arrivais pas à croire que tout ça était vrai et que ce n'était pas un rêve...



Nous sommes montés dans la chambre, je l'ai déposé sur le lit et nous nous sommes observées pendant de longues minutes, j'étais fascinée par ses petits traits asiatique, elle était si belle, si parfaite, je l'aimais tellement déjà et le moment était si intense que j'ai senti à cet instant que nous étions faite l'une pour l'autre... Je lui ai donné sont premier biberon... Quel bonheur! Je lui ai donné son premier bain et c'est là que nous avons eu droit à ses premiers sourires... Quel bonheur! Après son bain et surtout après toutes ces émotions, elle s'est endormie dans mes bras, c'était trop beau, trop parfait... Je ne pouvais pas croire que tout ça était vrai et que ce n'était pas un rêve...


Plus tard, nous sommes allés souper au resto de l'hôtel, ma Petite Perle endormie comme un ange dans sa poussette... Quelques autres bébés dormaient aussi et quelques autres étaient bien réveillés. Avec le stress tombé, les émotions encore bien présente, l'adrénaline, la fatigue, le décalage horaire et un p'tit verre de vin en plus, je me sentais comme dans une autre dimension... Quand je repense à ce souper, j'ai l'impression qu'il s'est passé au ralenti... Encore une fois, je n'arrivais pas à croire que tout ça était vrai et que ce n'était pas un rêve... Je flottais dans un monde irréel...


Mon Bébé du Bout du Monde, Ma Cora-Li d'Amour, Ma Lili-Jolie, Ma Belle Princesse, Ma Petite Perle de Chine, ça fait 6 ans que j'ai le bonheur d'être ta Maman et il m'arrive encore d'avoir de la difficulté à coire que tout ça est bien vrai, que cette belle histoire est bien la nôtre et que ce n'est pas un rêve...

Bon anniversaire de rencontre Ma Chérie!
Je t'aime!
Maman xx



Vous pouvez Cliquez ici pour voir la vidéo de notre rencontre ...

Et ici pour voir un "brouillon" de l'intro de la vidéo que Zulumika est en train de me faire...

8 commentaires:

frimousse Mathylde a dit…

Il est presque 10h ce matin j'ai les larmes aux yeux.J'ai tellement hâte de vivre ses moments avec Mathylde, ceci me permet de rêver à ses doux moments...merci de faire un beau partage comme ça. Marie-France xxx

Chantalou a dit…

Très touchant et magnifique! Je suis certaine que cette journée restera gravée dans ta mémoire, que de beaux moments, intenses et merveilleux! Les photos sont superbes et que dire du petit montage, il est parfait! Bonne journée mémorable et profitez bien l'une de l'autre!! Chantalou xx

Femme Charmante a dit…

@ Marie-France:
Rêves marie-France rêves et garde espoir. Je te souhaite encore une fois de les vivre plus vite que tu ne le crois ces moments... Ça me fait plaisir de les partager avec vous ces moments... Je le fais pour moi aussi... Je me sens bien seule avec ces beaux souvenirs aujourd'hui... xx

@ Chantalou:
Oh oui cette journée est gravée dans ma mémoire et dans toutes les cellules de mon corps et de mon coeur surtout! C'est une journée Maman-Lili-collée aujourd'hui et un p'tit souper de famille ce soir! Je compte bien en profiter... :o) Merci! xx

Didinegc a dit…

C'est si émouvant et cela me rappelle les mêmes souvenirs d'il y a 6 ans pour notre rencontre avec Isaline !!
Un pur bonheur depuis !!

Géraldine de France.

Anonyme a dit…

Merci de partager ce merveilleux moment avec nous.
Comme frimousse Mathilde (Marie-France) a mentionné, nous revons tellement à ce moment magique... te lire nous donne courage à poursuivre et continuer à rêver que notre tour va arriver bientôt.

Marie-France A.

Femme Charmante a dit…

@ Géraldine:
C'est vrai que quand on entend raconter ce moments magique, on replonge instantannément dans NOTRE moment magique à nous et c'est toujours un bonheur ces souvenirs... Merci!

@ Marie-France A.:
Merci pour ton message. Tout comme je le souhaite à Frimousse Mathylde, je te souhaite de tout coeur que ce moment arrive plus vite que tu ne t'y attends. ;o)

Carotte Rose a dit…

Quel beau témoignage que je viens de lire! Quelle chance elle a, ta Cora-Li, d'avoir une maman comme toi! Il y a tellement d'amour dans tes mots que j'en ai les larmes aux yeux.

xxx

Femme Charmante a dit…

@ Carotte Rose:
Merci Caroline, ton message est très gentil... Mais tu sais, je suis moi aussi très chanceuse de l'avoir dans ma vie et surtout très chnaceuse que ce soit ELLE... Nous sommes faites l'une pour l'autre, y a pas de doute! ;o) xx