lundi 10 août 2009

L'émerveillement des enfants...

Ce week-end j'ai épluché quelques blé d'Inde avec Petite Perle. Naturellement j'ai fini d'éplucher mon épis la première et c'est alors que ma Charmante Perle s'est exclamée comme si c'était la première fois qu'elle voyait du blé d'Inde!!!

"Oh! Wowww! Maman! Il est super beau ton blé d'Inde!!! T'as vu comme c'est beau!!! Oh! Wowww!"

Vous auriez dû voir comme elle s'est dépêchée à finir d'éplucher le sien!!! Hi! hi! Et dès qu'elle a vu apparaître les petits grains... La voilà qui s'exclame encore plus entousiaste!!!

"Regarde maman!!! Moi aussi j'ai un beau blé d'Inde!!!! Oh! Wow! Regarde comme il est beau! Regarde les p'tits grains... Y'en a des jaunes pis y'en a des blancs, t'as vu? Oh! Wowww! Moi j'aime trop ça éplucher du blé d'Inde!!!"

Elle était tellement drôle et belle!

C'est vrai que c'est beau un blé d'Inde quand on prend le temps de bien regarder... Mais ce qui est encore plus beau c'est...
L'émerveillement des enfants!


11 commentaires:

Chantalou a dit…

Oh! comme c'est mignon, comme elle est belle ta perle Nathalie! Quelle douce candeur de sa part! J'adore toujours entendre ces petits mots qui sortent de la bouche de nos enfants et qui sont si sincères! Donne-lui un beau gros bisou de ma part! Chantalou xx

frimousse Mathylde a dit…

Oh!Tu as vraiment raison ,j'ai hâte que quelque chose se passe comme cela par chez nous.Je suis entourer d'enfants qui disent de belles paroles,mais je veux que Mathylde me dise des beaux mots comme ta puce...Marie-France xxx

Femme Charmante a dit…

Merci Chantalou!
Pour moi c'était une tâche d'éplucher le blé d'Inde mais pour elle c'était un plaisir et elle l'a fait comme si c'était la première fois de sa vie... C'est ça que je trouve beau chez les enfants, leur spontanéité et leur sincérité aussi comme tu dis...

Demain matin, je lui donnerai un bisou de la part de "Chantalou la maman de Gaston" Hi! hi!

xx

Femme Charmante a dit…

@ Frimousse Mathylde:

C'est certain qu'elle va t'en dire des belles choses ta petite Mathylde! Tellement que tu ne pourras pas toutes les conter... Et je te souhaite que ça t'arrive plus vite que tu penses... ;o))) xx

Mélanie a dit…

Un vrai petit rayon de soleil ta petite perle!

Comment ne pas tomber sous le charme de nos petites cocottes!

Mélanie
xxx

Une femme a dit…

Ce sont des moments argéables à passer avec les enfants. Ils s'émerveillent devant tout.

Femme Charmante a dit…

@ Mélanie:
Ahhh! Tu sais de quoi je parle maintenant!!! Ta Perle aussi a l'air d'un p'tit rayon de soleil!;o))) xx

@ So Much:
Oui, et ils ont le don de nous montrer à regarder la vie avec leurs yeux...

Carotte Rose a dit…

Une petite fille qui s'émerveille, quoi de plus beau? Moi, j'adore le blé d'Inde ces temps-ci. La preuve? Ça fait trois repas de suite que j'en mange. Ma recette? Beurre, sel et poivre. Délicieux!

Amitiés xxx

Femme Charmante a dit…

@ Carotte Rose: Moi aussi j'adore le blé d'Inde mais je déteste les petits morceaux qui restent pris entre les dents! J'ai la même recette que toi, c'est la meilleure!!! ;o))) xx

Chantalou a dit…

Coucou Nathalie! Ça va bien! Je voulais te dire un petit bonjour en passant , comme cela! Je pensais à petite perle qui doit recommencer l'école bientôt! Est-elle contente de reprendre les "bancs d'école" ? En passant j'espère qu'elle aura un bon "prof" cette année et non pas l'ancien énergumène hi hi !

Femme Charmante a dit…

Salut Chantalou! Tu es bien gentille de venir me dire un p'tit bonjour!

Hé oui Petite Perle recommence l'école lundi le 31. J'essaie de ne pas trop lui en parler pour le moment pour ne pas trop la stresser, elle a tendance à BEAUCOUP anticiper et à se faire des scénarios... Nous allons commencer à compter les dodos environ 5 jours avant la rentrée et je me croise les doigts pour qu'elle ait un bon prof. Moi aussi j'anticipe et je me fais des scénarios! Hi! hi!

Profite bien de ta dernière semaine de vacance avec tes filles! ;o))) xx