lundi 13 avril 2009

Un merveilleux livre sur l'adoption

Grace à Ange j'ai découvert un merveilleux livre qui explique très bien l'adoption aux enfants. J'en ai lu plusieurs livres sur ce sujet et celui-ci est très bien fait, intelligent et touchant. L'auteur Québécoise, Lucie Bourassa, l'a mis en ligne et offre la possibilité de le télécharger. Il s'agit de Un pavot parmi les marguerites.
Je vous laisse sur quelques photos de Pâques.
La chasse aux oeufs que je fais toujours dans la maison... Ben moins de trouble et la température est toujours idéale!
Maman Poule Charmante et son P'tit "Lapin Princesse Cora-Li" de Pâques... Il était hors de question que je l'appelle "Mon Lapin" ou "Mon Poussin"... Je devais l'appeler "Lapin Princesse Cora-Li" Hi! hi!

Maman Poule Charmante et ses Trois Cocos Charmants Préférés!

Et la journée s'est mal terminée pour Mon P'tit Lapin Princesse Cora-Li... :-((( Elle est tombée et s'est grafignée sur le panier à linge sale en osier... OUTCH!!! Elle ne s'est pas manquée!

1/2 heure plus tard elle pleurait encore... Ça chauffait en titi quand elle bougeait sa tête...

Quoi faire pour lui changer les idées?
- Est-ce que tu aimerais aller écouter une émission à la télé?
- Non, je veux rester près de toi...
- Est-ce que tu voudrais manger des chocolats? (J'étais certaine que ça marcherait!)
- Non merci
- Tu peux manger des chocolats près de moi si tu veux!
- Non merci
- Tu aimerais que je te lise une histoire? (Pas La Belle au Bois Dormant j'espère! Me dis-je dans ma tête...)
- D'accord... La Belle au Bois Dormant... Pas le petit livre ( 20 pages), je veux que tu me lises mon gros livre de La Belle au Bois Dormant (95 pages)...
Ben oui je lui ai lu... ENCORE!!! Et après 95 pages... Elle allait beaucoup mieux!

6 commentaires:

Danielle a dit…

Tu es une excellente maman!

Un gros bisou pour la belle Cora-li avec son très vilain bobo :o(((((

Danielle
xoxox

Femme Charmante a dit…

@ Réglissoly: Merci pour le compliment... Je suis surtout une maman privilégiée et tu le seras bientôt toi aussi...

J'ai donné un gros bisous à Cora-Li de ta part et elle a dit que tu étais très très gentille!!! :o)))

Bonne semaine! xx

FÉE CLOCHETTE a dit…

Pauvre petit Lapin Princesse! Vilain panier à linge sale!! J'espère que les cocos de chocolat l'ont consolée un peu, mais l'histoire de 95 pages de la Princesse au Bois Dormant a eu sûrement plus de succès! Quelle bonne maman tu es Nathalie! Bravo! Un gros gros calin et un bisou dans le cou de la Princesse Cora-Li xxx
Guylaine et les fées xx

Femme Charmante a dit…

@ Fée Clochette: Merci Guylaine! Je ne suis pas une SI bonne maman... Je suis juste une maman qui avait de la peine de voir sa petite avoir très très mal... Tu en aurais fait autant j'en suis certaine...

J'ai donné le gros câlin et le bisous dans le cou à la princesse Cora-Li mais pas sur le bobo, je l'ai donné de l'autre côté à sa demande!!! Elle a dit que toi aussi tu es très gentille même si elle ne te connait pas! Hi! hi!

Carotte Rose a dit…

Quelle merveilleuse maman tu es, Nathalie! Quelle patience!

Femme Charmante a dit…

@ Carotte Rose: Merci à toi aussi! N'importe qui aurait fait la même chose... Elle n'est pas braillarde d'habitude alors je savais que ça lui faisait vraiment mal et je voulais lui changer les idées en attendant que ça passe...