dimanche 8 mars 2009

Le Coeur Chaviré

La plupart de mes photos sont dans mon ordi mais à l’occasion j’en ai quelques-une à ranger dans un album. Photos de garderie, d’école ou bien celles données par des amis(es).

Comme j’avais plusieurs photos d’accumulés, j’ai décidé de les ranger ce matin et je n’ai pas pensé, mais pas une seule seconde que dans cet album il y avait des photos de LUI (mon ex).
En ouvrant l’album, Coup de poignard en plein cœur! Je n’ai pas été capable d’enlever mes yeux de cette photo… Je me disais « voyons Nathalie, arrête, ferme tout ça pis penses-y pus…» Mais j’en étais incapable… Une belle photo de nous deux avec mes enfants à leur anniversaire… Dans l’temps qu’on était heureux…

J’ai voulu ensuite tourner plusieurs pages en même temps pour arriver à une page vierge sans voir les autres photos…. Mais, je suis tombée sur les photos de mariage…. Notre mariage… J’ai vu… SA photo préférée… Celle qu’il avait fait faire en double parce qu’il voulait l’avoir avec lui au travail… Celle où il me trouvait tellement belle…. Celle où l’Amour se lisait dans le regard qu’il portait sur moi….

J’ai refermé et ranger l’album. J’ai passé la journée avec le cœur gros et les yeux mouillés à l’occasion… Je nous ai revu lors de notre rencontre, j’ai repensé à nos débuts, quand on a décidé de s’engager, quand il m’a demandé d’aller habiter avec lui, quand je lui ai parlé de mon désir d’avoir un autre enfant… Nos projets pour rendre notre nid douillet, nos bonheurs, nos malheurs, nos bons moments, nos chicanes………
L’adoption, le déclin, pis le désastre….

J’ai ressassé toute la journée, j’ai refait le passé, j’aurais dû faire ceci, dire cela, ne pas faire ci, ne pas dire ça, essayer ceci ou cela!
Je me sens coupable et responsable! LUI y’est jamais responsable de rien, c’est toujours la faute des autres… Pas étonnant que je me sente la seule responsable et coupable de tout… Il a tout déchargé sur moi.

Je me sens prise aussi avec une tonne d’émotions, les miennes, celles de Petite Perle qui traîne encore des difficultés reliées à tout ça et les siennes,,, bâtard,,, oui les siennes, ou plutôt celles qu'il ne ressens pas, parce que LUI quand y veut pas ressentir, y tire sà switch, y déplogue pis y ressens pus rien. C’est ça qu’y m’a dit le premier soir qu’on s’est connu, pis c’est ça qu’y a fait quand y est parti… sans jamais se retourner…

Ça va faire 2 ans le mois prochain... JE PEUX-TU MOI AUSSI TIRER S'À SWITCH, DÉPLOGUER, PUS RIEN RESSENTIR... PIS PUS JAMAIS ME RETOURNER?

2 commentaires:

Isabelle et Patrice a dit…

Chêre Nathalie, ton post m'attriste beaucoup. Je lis ta douleur.
Il y a quelque chose qui me vient en tête en te lisant et j'ose te suggérer d'aller faire un petit tour sur le site suivant: Centre de ressourcement Attitude.
J'y suis allée, il y a quelques temps et j'en suis ressorti avec une belle énergie. D'ailleurs tout ceux qui l'ont expérimenté, ont été ravi.
Si cela t'intéresse,si tu as des questions, n'hésite pas à communiquer avec moi ( origamichine@hotmail.fr), ça me fera un grand plaisir de te répondre.
Courage!

Isabelle

Femme Charmante a dit…

@ Isabelle: Merci pour ton message... Oui j'avais très mal hier et j'ai fait beaucoup de ressentiment, mais ça va beaucoup mieux aujourd'hui. Je connais Le Centre de Ressourcement Attitude, j'y suis allée moi aussi quelques mois après ma séparation et cela m'a fait beaucoup de bien et j'avance mieux depuis, mais il m'arrive encore de reculer parfois... comme tu peux voir...