mardi 27 avril 2010

Pour faire suite à mon billet précédent...

C'est la secrétaire de mon MD qui a fait l'erreur de ne pas me contacter pour me dire que je devais passer un autre examen...

C'est à elle que j'ai parlé ce matin, je lui ai raconté l'histoire et elle m'a demandé de patienter un moment pour qu'elle aille chercher mon dossier... Elle est revenue en me disant qu'elle s'excusait, que c'était son erreur, qu'il y avait une note au dossier qui demandait de me contacter, qu'elle ne l'a peut-être pas vu ou elle oublié... Elle s'est excuser encore et m'a dit être vraiment désolée...

Je lui ai répondu que j'appréciais beaucoup sa franchise... Et je lui ai dit de ne pas être surprise si à l'avenir elle recevait un appel de ma part à chaque fois que je passerai un examen... ;o)

C'est vrai que j'apprécie sa franchise... J'avais peur que tout le monde se lance la balle, de ne pas savoir d'où venait l'erreur et de ne plus avoir confiance en mon MD...

Je ne suis plus enragée, même si ce genre d'erreur ne devrait jamais arriver parce que les conséquences peuvent être très grave, je comprends que l'erreur est humaine et tout le monde fait des erreurs... Même moi! Peut-être que là, je suis zen parce que j'ai confiance que tout va bien aller... Peut-être que je serai moins zen si les résultats de l'échographie ne sont pas heureux mais bon... Ça ne donnerait rien de m'en faire pour l'instant!

À suivre après le 6 mai.

Si je ne vous redonne pas de nouvelles, ça veut dire que tout est ok!

Hi! hi! S't'une joke!

10 commentaires:

Roxane, maman de Li-Anna a dit…

Bonjour, juste un p'tit mot d'encouragement pour te dire que moi aussi j'ai dû passer un échographie et finalement et bien heureusement, tout était ok!

Bon, les scénarios ne sont pas tous mauvais... mais comme je comprend tes inquiétudes.

je suis très heureuse que tu aies trouvé et parlé avec la personne responsable de cet oublie, ça fait du bien de savoir!!!

On veut des nouvelles et je penserai à toi!!!

Bye, Roxane

Danielle a dit…

Ma chère Nathalie,
Mautadine que j'haïs ça du stress de même!!! Il me semble qu'on passe notre vie à attendre après quelque chose ou quelqu'un! Tant mieux si tu as eu l'heure juste, ça t'évite de changer de md même si c'est presque impossible de nos jours avec notre bon système de santé!!! Je croise mes doigts pour toi ma belle! On va t'envoyer plein de bonnes ondes positives!

Danielle
xoxo

Chantalou a dit…

Coucou Nathalie! Contente de savoir d'où provient l'erreur et je suis certaine que tu n'as rien de trop grave ! Cette secrétaire a eu au moins la "gentillesse" d'avouer que la faute lui revenait, tu peux continuer d'avoir confiance en ton médecin! C'est une bonne nouvelle étant donné que les médecins se font rares!! Bon courage, je pense à toi ma belle Nathalie!! Chantalou xx

FÉE CLOCHETTE a dit…

Tant mieux si tu as maintenant l'heure juste, je déplore toutefois cette très mauvaise façon de procéder en disant aux patients: si je ne vous appelle pas, tout est OK! Ça ouvre la porte à bien des erreurs comme celle qui t'est arrivée! Me semble qu'un coup de fil ou un rendez-vous d'écho donné tout de suite après la mammo éviterait bien des intermédiaires...
Je pense à toi ma belle!
Guylaine xx

Femme Charmante a dit…

@ Roxane:
Merci pour ton mot d'encouragement. On entend tellement parler de scénarios assez triste, ça rassure d'entendre des cas où il n'y avait rien de grave.

Je suis contente aussi de savoir qui est la personne responsable, c'est vrai que ça fait du bien de savoir et le fait qu'elle me l'avoue franchement, ça m'a désamorcé, je n'étais plus du tout fâché après lui avoir parlé. Je vous tiens au courant de la suite... ;o) xx

@ Danielle:
C'est plate parce que justement quelques jours avant cet appel je me disais qu'on dirait que tout s'arrange dans ma vie, j'ai l'impression que tranquillement tous les morceaux du casse-tête de ma vie trouvent leur place... Pis là j'ai eu cet appel!!! C'est vrai qu'on dirait qu'il y a toujours "kekchose"...
Merci pour les ondes positives! ;o) xx

@ Chantalou:
Je suis agréablement surprise de ma conversation avec la secrétaire et vraiment soulagée de pouvoir encore faire confiance à mon MD, je l'aime tellement, ça n'aurait pas été une mince affaire d'en trouver un autre... Merci à toi! xx

@ Clochette:
Je suis bien d'accord avec toi ma chère! Ils vont attendre qu'il y ait plusieurs morts causés par ce genre d'erreur avant de passer une loi pour obliger les MD à donner tous les résultats d'examen à tous leurs patients... En tout cas moi j'ai eu ma leçon, je vais toujours appeler pour avoir mes résultats! Et j'ai bien sermonné mes (grands)enfants pour qu'ils fassent de même... Merci ma belle! xx

MF a dit…

J'adore ton attitude, Bravo tu es un exemple à suivre. MERCI

Femme Charmante a dit…

@ Marie-France:
Wow! Quel beau compliment que tu me fais là! Merci! Je pense que je m'assagis en vieillissant! ;o) xx

Carotte Rose a dit…

Je comprends que l'erreur est humaine, mais il y a des erreurs plus graves que d'autres. J'admire ta gentillesse et ta compréhension face à la secrétaire de ton médecin. Si cela avait été moi... Contente que ta confiance face à ton MD demeure intacte. Quel soulagement pour toi!

Lâche pas, ma grande. Tiens-nous au courant.
xxx

Ren a dit…

Aujourd'hui j'ai passé des moments plutôt tendus, parce que tout le monde y compris moi a fait des erreurs. Après maintes tentatives de m'avoir blâmé, j'ai réussi de montrer que voilà j'ai fait tout éviter la situation, mais cela est arrivé. l'autre s'est arrêté de me blâmer et m'a demandé pardon, qui n'était pas sincère. Je lui ai dit qu'il n'y avait rien à s'inquiéter. J'ai perdu tout mon matin, mais je me suis débrouillé.

Bon, c'est bien d'oublier les contretemps et c'est bien d'en parler et d'en rigoler aussi.

Courage.

Femme Charmante a dit…

@ Carotte Rose:
Oui il y a des erreurs plus graves que d'autres... Comme je l'ai écrit, peut-être que je serai moins zen si ça tourne mal...

Pour ce qui est de ma gentillesse et ma compréhension, je suis faites comme ça, j'ai beaucoup de difficulté à rester fâcher... Parfois c'est une très belle qualité mais à d'autres moments ça m'a beaucoup nui.

Merci ma belle Carotte, je vous tiendrai au courant! xx

@ Ren du Braque:
Merci pour ton message, j'espère que tu passeras une bonne soirée! ;o)